Recevoir des cadeaux, c’est cool! Voici pourquoi nous ne manquons pas d’en faire. Et à chaque fois…. à chaque fois, nous sommes beaucoup à soupirer : « Mais que vais-je donc bien pouvoir lui offrir? » 😉

Force est de constater, que nos proches ont souvent tout ce qu’il leur faut. Pas facile! Hein? Sauf… Sauf, si on se dit qu’il y a des choses dont on a jamais assez…  Je parle d’attentions et de la preuve que l’on nous aime.

Oui, mais comment?

Tout d’abord, quelques jours avant le jour fatidique, renseignez-vous sur ce que votre « victime » aime tout particulièrement ou n’aime pas.  Par exemple :

Votre beau-père aime les oiseaux et vous savez dessiner… Dessinez-le avec son oiseau favori et placez sous cadre…

Votre enfant adore Kameloot et vous savez vous servir de Photoshop? Créez un poster et placez-le sous cadre…

Peignez une fresque géante sur le mur de la chambre de vos enfants…

Votre papa n’aime pas tondre la pelouse? Tondez-la pour lui durant quelques semaines

Votre maman se plaint que le garage n’est pas rangé? ….vous avez compris 🙂

Tout cela ne doit pas vous paraître très nouveau! C’est vrai. Avant, c’est ce que nous faisions…

Oui, dans certaines maisons, les cadeaux ont remplacé la main sur l’épaule. Le papier doré crie l’âme perdue des arbres que l’on coupe pour le plaisir d’être lacérés par de jeunes doigts avides, prolongement d’yeux blasés…

Tout en même temps, le merci s’est perdu, quelque part, je ne sais pas très bien où (mais il n’est pas dans ma maison, j’ai cherché partout, partout…) Oui, je sais…

Ben justement, et si nous y revenions hein? aux cadeaux de « temps » plutôt qu’aux cadeaux d’argent? … Pour recréer des liens?

Bon je sors… 🙂

Img Diapo

Pour accélérer la vitesse d'ouverture du site, j'ai enlevé quelques éléments. Rien n'est différent. Le menu vous mènera où vous voulez aller 🙂

Pas de commentaires autorisés.