Brûlez des feuilles mortesDébrouille – Chauffage : Pour se chauffer, toutes les astuces sont bonnes à prendre… surtout aujourd’hui que nos gouvernements nous prennent la moitié de nos salaires en taxes…

Alors, je vous présente Monsieur Barnabé Chaillot qui va vous apprendre comment fabriquer plusieurs types de brûle-tout. (Même et surtout un pôele qui est capable de fondre de l’alu)

Pour combien? Eh bien, quelques heures de travail et pour le matériel… tout est récupérable! TOUT!

Allez, je me tais, et vous laisse avec lui 🙂

—————————

Conseil : Ces vidéos sont soumises à votre attention pour information. Si vous réalisez ce qui y est expliqué, c’est à vos propres risques! 

Protégez-vous!!! Et travaillez toujours à l’extérieur sans personne autour de vous! 

——————–

Demain, je vous montrerai comment construire un masque à gaz…

Pour accélérer la vitesse d'ouverture du site, j'ai enlevé quelques éléments. Rien n'est différent. Le menu vous mènera où vous voulez aller 🙂

8 commentaires

  1. Super et comment tu l’utilise dans ta maison.
    Merci

  2. Supert et bravo ! Tu fais des stages sur une ou deux journées ? A bientôt !

  3. Si les branches vertes de sapin ont bien brûlées, probable que la sève y a contribué, car très inflammable. Ce n’est pas la même composition du gazon, mais je pense qu’en dosant une proportion de gazon avec des branches vertes, ou mieux encore des feuilles mortes, cela devrait marcher, le tout étant de trouver les bons mélanges! A tester…

    • Je pense que justement les branches de sapin vertes ne se sont pas consumées. Barnabé explique qu’il vaut mieux brûler des feuilles et d’autres végétaux secs. Mais, je suis d’accord avec vous, je pense qu’il faut tester à l’extérieur avec plusieurs matériaux. Merci pour votre coup de main! C’est vraiment apprécié! Plus que ça même!

  4. je n’est pas d’autre idée mais ce site est une merveille bravo !!
    bonne continuation !!