Filer du cotonDébrouille – Fil : A l’instar de ce que vous être fière de montrer la qualité de votre dressing… nos grands-mères étaient fières de posséder du « beau linge » dans leurs armoires.

Pourquoi? Parce qu’à l’époque et dans pratiquement tous les foyers, les femmes filaient leurs propres fils au coin du feu.

Celles qui le pouvaient fabriquaient un fil de laine à partir de la tonte des animaux locaux et comme elles n’avaient pas toujours les bons outils pour le fabriquer.. l’étoffe qui en résultait était souvent « grossière ».

Dès lors, une famille qui possédait du « beau linge » de maison était « enviée ».

[su_heading]Si je vous en parle, c’est parce que 25% des épandages de pesticides dans le monde se font par-dessus les champs de coton, que les filatures sont de plus en plus rares dans nos contrées…

… Et qu’aujourd’hui, il est tout à fait possible de faire pousser du coton (13 degrés obligatoires) sous serre ou dans son walipini sans utiliser tous ces produits.[/su_heading]

Il existe aussi des appareils pour laver et carder/peigner le coton ou la laine pour en faire des fils de bonne qualité.

Comment? Comme ceci :

 

 

Il y a plus de 10.000 articles sur ce site. Chaque fois que je vois qu'une photo ou une vidéo manque, j'arrange ça... Pardon, pour le dérangement.

Pas de commentaires autorisés.