Climat – Sécurité : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs… et je comprendrais très bien que vous n’ayez pas envie de me lire. MAIS…

… Mais, si vous êtes prêts à construire votre maison et que vous n’êtes pas loin d’un point d’eau important (un ruisseau, une rivière, un étang, l’océan…), je me permets de vous suggérer une forme de construction qui pourrait vous mettre à l’abri d’une inondation et d’un tremblement de terre, tout en vous garantissant de l’air et de l’ombre en été; une vraie couverture pour protéger votre voiture contre la grêle et une plate-forme idéale pour cultiver :

Voici la photographie 🙂

Maison inondation
à Sag Harbor, New York – Bates Masi Architects

Comme vous pouvez le voir sur cette photographie , la maison est construite sur des piliers très rapprochés qui permettent de hisser l’intérieur en hauteur.

Une maison qui peut résister aux inondationsCe n’est pas tout, car l’espace sous la maison peut servir d’abri pour une ou plusieurs voitures.

Toit plat pour cultiver

Et le toit peut servir pour cultiver ou pour se prélasser au soleil…

Pour accélérer la vitesse d'ouverture du site, j'ai enlevé quelques éléments. Rien n'est différent. Le menu vous mènera où vous voulez aller 🙂

Pas de commentaires autorisés.