Sécurité – Hiver :
L’année passée, des personnes ont été prises dans de longs embouteillages à cause de la neige, des accidents, etc.

Il ne coûte qu’un peu de travail de préparer sa voiture afin de prévoir au mieux … un problème de ce type.

Que faire ? 

1. Dans une caisse en plastique hermétique : placez des gants, des bonnets, des écharpes, des pulls et de grosses chaussettes bien chaudes!

2. Un briquet, une lampe de poche, du papier toilette, des mouchoirs, un rouleau de sacs poubelle (peuvent servir de bâches, de manteaux, etc.).

3. Une grosse couette bien chaude ou une couverture si possible en laine pour deux et des coussins (si vous avez des enfants, prévoyez-en deux).Coincée dans la neige

4. Une trousse de médicaments avec les médicaments que vous prenez tous les jours!

5. Un ou plusieurs livres que vous n’avez pas encore lus.

6. Un téléphone de rechange et de quoi le charger.

ET lorsque vous partez >>> 4 litres d’eau au minimum!

—————–

Conseil : Pour les médicaments, pensez à faire une photocopie de votre ordonnance! Si vous passez la frontière, vous pourriez avoir des ennuis si le médicament que vous prenez contient des substances spéciales. Et pensez à en prendre un ou deux en plus que la longueur de votre séjour.

Img Diapo

Une pensée pour les victimes de Londres 🙁

6 commentaires

  1. merci Ema !
    Excellent rappel 🙂

  2. Il me semble qu’au Canada, il est ou a été obligatoire d’avoir quelques bougies dans sa voiture: la chaleur dégagée par une aussi petite flamme suffit à relativement chauffer un habitacle. Prendre quand même la précaution de laisser une vitre légèrement ouverte…

    • Pas bête, des chauffe-plat sur le tableau de bord… J’ai tout de même peur que quelqu’un se mette le feu… Donc, si c’est une solution, c’est une solution en cas d’urgence extrême…