Eau – Economie : Alors que la pénurie d’eau suscite énormément d’anxiété un peu partout dans le monde, les fabricants inondent le marché avec des douches aux pommeaux monstrueux…

Photo hop!

Tableau-douche-ecologique

 

Si on peut comprendre que le confort est important ainsi que le plaisir, ce n’est pas une bonne idée. Cependant, il y a aujourd’hui un moyen de limiter la casse : le Cyclobox!

Qu’est-ce que c’est? C’est un système qui vous permet – après vous être lavé(e) – d’aspirer l’eau propre dans le bac de douche, de la réchauffer et de la faire repasser par le pommeau de douche…

20 minutes de douche pour 8 litres d’eau!

Ainsi, vous pouvez rester sous votre douche plus longtemps sans gaspiller plus d’eau que…nécessaire. Hélas, le prix est aussi monstrueux que le pommeau… erf! Cela étant, à choisir, je choisirais l’eau et je placerais un petit pommeau!

Pour accélérer la vitesse d'ouverture du site, j'ai enlevé quelques éléments. Rien n'est différent. Le menu vous mènera où vous voulez aller 🙂

2 commentaires

  1. un système énergivore !!!

    Une pompe et une résistance pour réchauffer une eau qui avait déjà été chauffé.
    Pas sur que l’on réalise de réelles économies

    • Bonsoir, dans ce cas, il ne s’agit pas de récupérer quelques sous mais plusieurs dizaines de litres d’eau. 🙂 Mais, je suis d’accord avec vous, s’aurait été encore plus formidable si les deux avantages avaient été cumulés 🙂