Hébergement Lenteur – Site :  Vous êtes nombreux à me demander ce que je fais pour que mon site s’ouvre aussi vite alors que j’y pose des tonnes de vidéos, de photographies dans pas moins de 8200 articles? Voici mes secrets 🙂

Au Royaume de l’optimisation de la vitesse d’un site, il existe de nombreuses astuces techniques… Mais, seules trois d’entre-elles ont fait une réelle différence sur mon site, je cite : Wp-Rocket, Wordfence et un excellent hébergeur.

Pourquoi ces solutions ?

1. Parce qu’un site qui ne s’ouvre pas vite est un site que l’on quitte! (J’ai avalé un poète, ce matin 🙂 ).

2. Parce qu’un site lent n’est pas bien référencé (Google considère qu’un site doit s’ouvrir en moins de 1.5 sec – si ce n’est pas le cas, vous serez donc pénalisée(-e)).

3. Et plus important encore, si vous avez choisi de créer un site commercial avec un panier… il faut savoir que vous allez perdre énormément de clients s’il faut attendre pour voir un de vos articles. Exemple : J’essaie parfois désespérément d’écouter l’émission de Bob vous dit toute la Vérité mais le site est si lent que je fais demi-tour (pourtant je suis abonnée, c’est dire!).

4. Votre site, c’est votre vitrine, votre bébé… Bien sûr, vous ne pourrez pas empêcher tous les aléas qui font qu’un site peut planter, être piraté … mais certains outils peuvent vous aider à maintenir votre bateau à flot. Sur le net, il y a des gens qui gèrent 80 blogs en même temps … imaginez le problème!

[button icon= »star » color= »red »] Solutions![/button]

wp-rocket1. La première, c’est Wp-Rocketune solution apportée par trois jeunes ! Toute efficace et pour 29 euros par an !

De quoi s’agit-il? D’un plugin de cache. En gros, un programme retient tout ce qui est statique sur une page et ne le charge qu’une seule fois. Seuls, les ajouts sur la page seront chargés à la demande. Au départ, j’utilisais un autre plugin de cache : W3 total cache

Pour vous en parler, cette vidéo me semble la meilleure et elle est en français.

 

2. La deuxième, c’est Wordfence falcon engine.

wordfenceDe quoi s’agit-il? D’un programme de sécurité. Gratuite ou payante (j’ai choisi la version payante aussi)… cette extension scanne votre site en permanence. Mais le petit plus, c’est le Falcon Engine. Pour l’activer, il suffit de cocher une case… Simple, Simple!

3. La troisième, c’est de disposer d’un bon serveur chez un excellent hébergeur.

A savoir : Votre serveur doit répondre très vite. J’ai déjà changé trois fois de serveur. Car, un article peut tout à coup buzzer... Du coup, ce sont 450 visiteurs qui le lisent en même temps et c’est là où la performance de votre hébergement est vitale

Bon. Il existe une pléthore d’hébergeurs mais seuls quelques-uns d’entre-eux font aussi la différence. En règle générale, si un hébergeur est bon, on en parle sur les forums, je vous conseille donc d’y aller faire un tour avant toute commande. A tout hasard, je vous donne ce lien (ICI ICI ICI) qui vous plaira peut-être, car ils fournissent un excellent service pour un prix très intéressant. 

commentaire Johann Paquelier

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

——————–

ATTENTION : Avant toute installation d’un plugin faites un backup de votre site et de vos images sur FTP! 

Img du haut

Pour accélérer la vitesse d'ouverture du site, j'ai enlevé quelques éléments. Rien n'est différent. Le menu vous mènera où vous voulez aller 🙂

Pas de commentaires autorisés.