frais fixesPaiement – Organisation : Beaucoup de personnes savent ce qu’est un facturier, mais pour toutes celles qui ne connaissent pas, voici comment faire sachant qu’un facturier sert à :

a. Ne pas être pris au dépourvu
b. Echelonner les grosses factures au long de l’année.

On y va…

 

1. Tout d’abord, on commence par faire une liste (qui va faire mal). Cette liste reprendra les entrées et les sorties mensuelles ET tous les postes que vous devrez payerdans n’importe quel cas – et cela durant l’année 2015.

Par exemple :

facturier

 

NB : Les frais fixes d’un ménage portent d’autres noms suivant les pays…

2. Une fois que cette liste est complétée, il va falloir calculer à combien vous revient chaque poste PAR AN pour ensuite les re-diviserpar 12 (Certaines factures se paient par mois, d’autres par deux mois ou trois ou par an). 

Ex : Le poste « Electricité » de ce ménage coûte 804 euros par an et donc 67 euros par mois.

fac-3
Tous les montants annuels sont divisés en 12 pour obtenir un montant mensuel.

 

Notez que sur cette liste, il est tenu compte d’un budget loisirs, anniversaires et vacances (qui sont des postes vraiment exceptionnels dont certains se passeront. Je les ai ajoutés uniquement pour appuyer sur le fait qu’il ne faut rien omettre quand on fait cette liste.

Pourquoi? Parce que nous avons tous un neveu, une filleule, des parents ou des enfants…. Si nous les gâtons chaque année, il faut compter tout ça dans le facturier… Je vous l’accorde au début, ça fait franchement mal… et puis, vous verrez, c’est promis! ….les avantages vont suivre.

 

3. Une fois que vous avez déterminé le montant mensuel du facturier, il va falloir le payer dans les frais fixes mensuels.

facturier mensuel

4. Pour ce faire, il suffit de créer à la banque un compte facturier sur lequel vous verserez chaque mois la somme.

Quand commencer un facturier? 

– Pour bien faire, la première fois, il faudrait déposer sur le compte facturier le double du total mensuel du facturier … MAIS pour éviter ça, vous pouvez commencer un facturier un mois où il n’y a rien pas grand-chose à payer. Comme ça, il ne faut pas mettre le double de la somme la première fois.

[su_heading size= »16″]Et alors? Eh bien, non seulement, vous aurez toujours de l’argent disponible pour payer vos factures à temps. Mais ce n’est pas tout, car gérant bien votre calendrier… vous pouvez faire en sorte que les plus grosses factures soient échelonnées à partir d’une certaine date calendrier pour que la somme soit complétée le jour venu (je pense à un minerval, par exemple) Il y a aussi le grand bonheur de pouvoir – une fois que le facturier est bien lancé – payer les assurances annuellement, ce qui fait économiser beaucoup d’argent… [/su_heading]

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

Il y a plus de 10.000 articles sur ce site. Chaque fois que je vois qu'une photo ou une vidéo manque, j'arrange ça... Pardon, pour le dérangement.

Pas de commentaires autorisés.