Menu

Des abeilles à la chute des cheveux, il y a la propolis!

propolis résineCalvitie – Abeilles : Une équipe de chercheurs japonais annonce que la propolis – une résine végétale utilisée par les abeilles pour solidifier leurs nids- serait efficace pour empêcher la chute des cheveux

A savoir : La propolis contient également beaucoup d’autres éléments comme des acides organiques, de très nombreux flavonoïdes, des oligo-éléments, de nombreuses vitamines. Il contient également du parabène, dont les propriétés antibactérienne et antifongique aident à lutter contre les pathogènes dans la ruche.

La propolis servait comme produit d’embaumement dans l’Égypte antique. Elle faisait aussi partie de la pharmacie ambulante des soldats romains lorsque ceux-ci partaient au combat5. Au XIe siècle, la propolis était utilisée pour cicatriser les blessures de flèches (anti-infectieux reconnu).

Bref, à suivre….

L’étude a disponible >>> ICI ICI ICI 

 

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Actu Santé, Débrouille, Se Soigner

Comments

Sorry, comments are closed for this item.