Menu

Hiver : La Corée du Sud s’installe sous la tente… dans la pièce à vivre!

indoor-tents-south-korea-save-heating-costs.jpeg.662x0_q100_crop-scaleInsolite – Chaleur : Etant donné que le gouvernement a décidé de stopper les centrales nucléaires en Corée du Sud, les gens se jettent sur un système D qui permet de faire des économies de chauffage.

Selon le Business Insider , à cause des « pannes massives et de la flambée des coûts de l’énergie » plus d’1 million de personnes s’est acheté une tente. Cette abri est placé dans la pièce à vivre afin de réduire la surface à chauffer.

Il paraît aussi que les magasins qui vendent du matériel polaire (chauffe-pieds, couvertures, etc….) ne désemplissent pas.se chauffer l'hiver, une tente dans le salon

J’estime que créer un salon d’hiver (LIRE ici) ou créer un salon dans une chambre (LIRE ici) sont de bonnes idées et moins difficiles à vivre. N’oublions pas que dans une tente, vous vivez courbée (-e).

Selon moi, il vaut mieux regarder la télé tous ensemble dans une petite chambre – avec une fenêtre pour aérer et le chauffage à fond –  et dormir dans le living chauffé (juste pour couper le froid ou pas du tout)… sous une tente et tout plein de couettes.

Mais…. cela reste toujours à vous de voir!

CONSEIL : Toutes les informations sur le sujet de se chauffer…  qui vous sont fournies un peu partout et même chez moi… doivent être réfléchies! Ne mettez pas le feu! Soyez raisonnables! Attention aux intoxications! 

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Actu Insolite, Débrouille, Lutter contre les effets du climat, pour le Logement, Pour votre portefeuille, Se Chauffer

Comments

Sorry, comments are closed for this item.