drapeau suisseSuisse – Le Secret : Ici, au détour d’une conversation, on parle souvent de ceux qui ont le secret, mais qui sont-ils en réalité? …

La grande majorité des panseurs sont d’obédience catholique. Cependant, même si tous ont les yeux tournés vers le ciel, ce n’est pas la religion qui les rassemble.

Il y a une force supérieure, disent-ils. Quelque chose. Les gens du secret ne se sentent pas seuls. Ils sont guidés par une force extérieure et intérieure qui se concrétisent par une absolue disponibilité aux Autres, une réelle capacité d’écoute et d’empathie.

Jusqu’à peu, on ne savait pas comment les trouver… Ils n’étaient connus que par le bouche à oreilles. Aujourd’hui, une liste existe.>>>

Les meilleurs d’entre eux exercent en milieu hospitalier, car les Suisses – même les plus érudits – demeurent ouverts à toutes les médecines conventionnelles.

Jusqu’à 50 fois par jour, dit-on, les faiseurs de secret œuvrent par téléphone, par mail ou par S.M.S.

La distance ne change rien aux effets, paraît-il.

La pratique du Secret consiste dans la majorité des cas à s’adresser à un Saint par l’action d’une prière. La guérison ou le soulagement vient donc d’une sorte de formule magique religieuse récitée à voix basse par le praticien ou parfois mentalement. Parfois, ils utilisent des objets.

Dans la plupart des cas, le Secret est gratuit. Car dans le canton du Jura, les gens croient dur comme fer que payer pour recevoir le Secret annule les effets de la guérison.

Pourtant, certains se font payer car ils ont tout quitté pour pratiquer.

Etre disponible n’est pas synonyme de manger le diable par la queue! Il faut manger et souvent les panseurs ont des familles.

armelle

Je ne sais pas si ça fonctionne mais personne ici n’en doute… Soit, je laisse la porte ouverte… A vous de la refermer 🙂

avec Vous et pas Contre vous, 

————————

En savoir plus >>> Clic Clic CLic

Pour accélérer la vitesse d'ouverture du site, j'ai enlevé quelques éléments. Rien n'est différent. Le menu vous mènera où vous voulez aller 🙂

2 commentaires

  1. Coucou Emma,

    Votre lien vers le site de M. Delaloye ne fonctionne pas (/ plus ?) . Son nouveau site est ici : http://gedelaloye.ch/fds.php

    Magnifique et douce année 2015 à tous ^^ !!

    Tomette