Le réchauffement climatique, les chiffresTerre – Glace : Personne ne remet en question les problèmes de dérèglements climatiques que subissent les peuples, surtout pas moi!

Cependant, la nouvelle date du 25 décembre, il paraît que : Ni l’Arctique ni l’Antarctique ne sont en train de fondre!

Qui dit ça ? Un expert en réchauffement climatique de premier plan, j’ai cité le docteur B. Peiser.

Et alors? Eh bien, selon l’étendue de la glace calculée par les données de différents satellites, le territoire glacé en Arctique atteint 10.200 km³ en 2014 alors qu’il était de 10.900 km³ en 2013 (soit, pas de quoi sortir la grosse louche, selon lui).

Les données du satellite CryoSat-2 suggèrent en effet… que les volumes de glace de mer en Arctique à l’automne 2014 ont été supérieurs aux moyennes estimées au cours des cinq dernières années.

Quand à la population de l’ours polaire (j’en avais déjà parlé dans un précédent article), elle est bien supérieure aux chiffres avancés. L’estimation pourrait avoisiner les 27.000 à 32.000 têtes.

Bien entendu, ces données sont invérifiables par un quidam comme moi. Et c’est bien là tout le problème des infos telles que celles-ci. 

Soit, à vous de voir en fonction de votre vérité!

Voici une chaîne que je suis sur Youtube depuis de longs mois et que je recommande pour connaître un peu ce qui se passe sur notre planète. A savoir aussi, on vous parle des vols qui disparaissent en Malaisie … mais qui vous parle des 180.000 personnes déportées à cause du climat? Le réchauffement climatique ne serait-il pas un effet d’annonce permettant les chemtrails? Et si le réchauffement est vrai, les chemtrails ne seraient-ils pas en train de dérégler le climat (de le refroidir plus que prévu) en plus de nous rendre malades autant que la terre? Que de questions! Que de doutes entretenus…ou pas!… 

————————-

Si le sujet vous intéresse, je vous propose l’article exclusif du www.express.co.uk >>> Clic Clic Clic

Pour accélérer la vitesse d'ouverture du site, j'ai enlevé quelques éléments. Rien n'est différent. Le menu vous mènera où vous voulez aller 🙂

6 commentaires

  1. Bah, de façon générale, votre site est une vrai bouffée d’air frais. C’est un peu dommage de ma part de vous faire signe avec un commentaire un peu négatif alors que d’habitude, quotidiennement, vos nouvelles contribuent à nous faire garder le sourire. Merci pour votre travail, continuez, c’est fantastique ce que vous faites!

  2. J’adore votre site mais là, pour le coup, ça fait un titre d’article un peu déplacé en regard de toutes les nouvelles que l’on reçoit qui vont dans le sens de la fonte des glaces. Et puis même si pour cette année, l’article ne parle « que » de 700 km³, ça représente quand même une fonte importante.

    • Qu’est-ce qu’un site de 9000 articles a à voir avec un article que j’ai mis à votre disposition pour vous remonter le moral? 700 km², c’est énorme, mais les chiffres de l’an 2012 ne sont pas identiques d’une année à l’autre!… C’est un peu comme la neige en Suisse. En 2008-2009, il y a eu de la neige de novembre à fin mars. Tous les jours! Le ciel était tout bleu….J’ai cru que le climat était vraiment formidable… En 2014, il a fait moche tout l’été… La semaine passé, il n’y avait pas un grain de neige… Aujourd’hui, nous sommes enterrés dessous… La glace comme les éléments naturels ne sont pas des objets statiques… Ils sont vivants comme vous!
      Prouvez-moi que cet article est faux?… Prouvez-moi que ce que j’y ai dit est contre le réchauffement climatique? Pourquoi cet expert ne serait-il pas écouté? Et comment faire pour que nous, le peuple, nous puissions enfin savoir si c’est vrai… Ou si on nous embobine encore pour aller dans notre portefeuille?
      Si vous aimez mon site alors vous savez qu’il n’y a aucune volonté de mentir ni de nuire dans cet article.

  3. En théorie oui, mais la pratique peut être toute différente ! Vous comparez des chiffres sur plusieurs années qui m’apparaissent aussi galvaudés que ceux qui ont été utilisés par de nombreux médias. L’article que j’écris est soumis à votre attention. Je suis très heureuse de voir qu’il a suscité chez vous l’envie de calculer. En cela, j’ai atteint mon objectif.
    Je veux juste souligner par cet article que la réalité n’est pas nécessairement celle décrite… Il faut donc savoir raison garder et surtout comparer ce qui est comparable.
    Personne ne peut vérifier si cette info est fausse ou vraie… Même si je partais faire des photographies aux pôles… on pourrait toujours dire qu’elles sont photoshopées.
    Et là, se pose la question de la confiance…
    Bonne Année!

  4. « le territoire glacé en Arctique atteint 10.200 km³ en 2014 alors qu’il était de 10.900 km³ en 2013 (soit, pas de quoi sortir la grosse louche). »
    Sans sortir la grosse louche, 700 km³ sur 10.000 cela fait 7% sur 1 an. Soit (à peu près) 50% sur 10 ans…
    Et 90% sur 30 ans; pas de quoi s’inquiéter!!
    Champagne pour tout le monde !!!