Le viticulteur qui est contre les pesticidesJustice – Pesiticide : Monsieur Giboulot, le vigneron de la Côte d’Or, qui avait été condamné pour avoir refusé d’obéir aux ordres de la Préfecture lui imposant l’emploi de pesticides (lire ici), vient d’être relaxé en appel (lire ici).

Le bon sens a donc prévalu sur une administration tatillonne.

[su_heading]Est donc admis l’idée qu’il n’est pas indispensable d’avoir recours automatiquement à des pesticides en cas d’attaque parasitaire. Est reconnu le droit à se défendre en employant des moyens adaptés, autres que certains pesticides ayant des effets secondaires potentiellement dangereux.[/su_heading]

« C’est une victoire de la mobilisation citoyenne, c’est être lanceur d’alerte », a déclaré à l’issue du prononcé de l’arrêt de la cour M. Giboulot, acclamé par son comité de soutien. « Il y a une prise de conscience de plus en plus forte quant à l’importance de réduire l’usage des pesticides qui me donne des espoirs pour l’avenir de l’agriculture ».

Source & suite sur Médiapart

Il y a plus de 10.000 articles sur ce site. Chaque fois que je vois qu'une photo ou une vidéo manque, j'arrange ça... Pardon, pour le dérangement.

2 commentaires

  1. Haaa cela me fait vraiment plaisir de lire cette nouvelle, merci Ma !