robinet qui couleClimat – Plantes : Monsieur Al Bories m’a fait parvenir une idée par courrier : récupérer l’eau froide qui précède l’eau chaude lorsqu’on prend une douche/un bain!

En effet, il y a souvent plus de deux litres d’eau froide qui sortent du robinet avant que l’eau tiède puis chaude ne prenne le relais.

« De quoi arroser mes tomates sur le balcon », m’écrit encore Al.

Merci ! C’est une excellente idée! 

Pour accélérer la vitesse d'ouverture du site, j'ai enlevé quelques éléments. Rien n'est différent. Le menu vous mènera où vous voulez aller 🙂

7 commentaires

  1. De mon coté, j’ai installé sur ma canalisation un activateur d’eau à vortex. Cela coute un peu cher à l’achat mais maintenant, non seulement je n’achète plus d’eau en bouteille, j’ai beaucoup moins de calcaire qu’avant et mes plantes ont l’air d’apprécier aussi 🙂

    Du coup, je fais pas mal économie sur l’achat des packs d’eau et je ne pollue plus avec les déchets des bouteilles plastiques.

    • Une excellente solution et je vous remercie pour cette info très utile. Parfois, investir un peu … peut rapporter gros! De Belles Fêtes et tout plein de petits riens qui forment de grands touts!

  2. J’utilise l’eau du bain de mes filles, et des douches pour les chasses d’eau..

  3. Bonjour

    Merci pour toutes ces bonnes nouvelles. Depuis que j’ai découvert votre site je me dis qu’il serrait intéressant de pouvoir regrouper toutes ces idées en un même lieu pour les partager les tester et peut être même les améliorer.
    Qu’en pensez vous ?

    Cordialement