Débrouille – Design : Dans les années 80, les meubles en bois avaient la cote dans nos cuisines équipées. Aujourd’hui encore, et même si la forme a bien changé, ils sont souvent encore là… tant ils sont solides!

Si je vous en parle, c’est pour vous montrer que d’une cuisine vieillotte, on peut faire une très belle oeuvre (et partir faire un très beau voyage avec l’argent que l’on a pas dépensé 🙂 )cuisine avant

 

Soit, voici la cuisine avant transformation.

Notez ici que les accessoires sont déjà plus modernes… (L’électroménager dans une cuisine est souvent plus cher que tout le reste)

cuisine-refaite1

poignees-longuesBref. Voici cette cuisine transformée. Le très beau vitrail a été conservé. Les portes ont été poncées et repeintes. Les poignées sont changées. La tendance est à la poignée voyante, grande (parfois 40 cm), toute droite et sobre. Placée verticalement ou horizontalement.

Le blanc est très impersonnel et froid.

cuisine-refaite3

Pour éviter d’avoir l’impression d’y geler, la maison Nerland a ajouté des étagères en bois. Quelques touches boisées se retrouvent un peu partout pour rendre cette pièce confortable.

Le plan de travail reste blanc (excellent choix pour ne pas exploser les prix).

Le carrelage utilisé pour la crédence donne un petit côté « industriel » (ce carrelage n’est vraiment pas cher)

cuisine-refaite4

L’îlot de base a été conservé mais rendu indépendant. Il trône désormais au milieu de la pièce et dedans une niche a été prévue pour le micro-onde. Notez le plan qui est en imitation bois… (récupérer le plateau d’une vieille table aurait été encore plus beau)cuisine-refaite2

Pour être tendance, les meubles du haut doivent être allongés… Vous pouvez y parvenir en ajoutant des corniches en haut et en bas. Remplacez la partie pleine de deux portes par une vitre ou un miroir.

Une étagère peut être placée sous la série des meubles accrochés pour donner l’impression qu’ils sont plus hauts.

Si vous êtes habiles de vos mains, vous pouvez peut-être remplacer les courbes creusées dans les portes par des angles droits? Si les portes sont pleines et sans fioritures, vous pouvez ajouter des corniches…
cuisine-refaite5

Voici une belle idée pour donner de la chaleur : des briques.

Une pensée pour les victimes de Londres 🙁

Pas de commentaires autorisés.