oiseau de l'hiverAnimaux – Nombre : Depuis de nombreuses années, des personnes arpentent les bois et les chemins de traverse pour compter (recenser) le nombre d’oiseaux qui vivent dans nos contrées (EU).

Aujourd’hui, grâce à nos ordinateurs nous pouvons le faire à partir de nos jardins!  Vous ne devez absolument pas être diplômé(e) en quoi que ce soit.

Comment?

1. Pour participer à l’aventure au mois de mai 2015, il suffit de cliquer sur ce lien >>> Oiseaux de jardin

2. De télécharger un document pour s’inscrire et de le lire (je sais je suis drôle 🙂 ) >>> Ici aussi

3. Pour vous aider à reconnaître un oiseau, je vous propose de prendre une photographie avec votre téléphone. Sur le site, il y a des photographies de chaque oiseau, mais avec une photographie prise sur votre mobile, ce sera alors plus facile de comparer 🙂

4. A faire avec les enfants… (pour la transmission)site oiseaux de jardin

————————

Ajout d’idée : Etant donné que l’on voit assez souvent des hécatombes d’animaux morts dans les médias, ne serait-il pas intéressant de faire de même avec tous les animaux qui vivent dans nos jardins et cela partout au monde?

Si ce n’est déjà fait, voici donc une idée de site citoyen (sans passe-droit), doublée d’une bonne action…. car il reste encore tant de choses à découvrir sur la biodiversité de nos jardins, de nos sols, etc… ! Qu’en pensez-vous?

L'Humano, c'est 10.000 articles pour Vous. Quant à moi, je reviens aux miens, au développement de mes projets avec bonheur et je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Pas de commentaires autorisés.