stocksDébrouille – Stock : Je ne le dirai jamais assez, même sans être totalement paranoïaque, il faut désormais faire quelques stocks (réserves) pour pouvoir éviter un problème de coupure d’électricité ou une rupture momentanée des transports.

Sur le net, vous trouverez plein d’astuces car les gens partagent. Mais attention, toutes les astuces ne sont pas efficaces.

Par exemple, dans une vidéo, un humain formidable nous montre comment faire des réserves dans un garage sur des étagères. Les boîtes de conserve cotoyent les sacs de pâtes, les boîtes de céréales. Hélas, non seulement il faut du temps pour s’en occuper… mais le moindre animal, la moindre inondation, le moindre cambriolage et hop! plus rien…

[su_frame]Que faire? [/su_frame]

Si l’idée de prendre un garage pour mettre ses stocks me semble une bonne idée lorsqu’on veut faire d’énormes réserves (s’il est sécurisé), voici une méthode qui ne coûte que 300 euros au pire et qui vous préservera de vous faire constamment du souci… (pour 4 personnes durant une année)!

esprit tranquille

[su_heading size= »14″]1. Tous les aliments (riz, céréales, soupes en poudre, etc…) qui sont dans de simples boîtes ou sous plastique… doivent être placés dans un sac de type Mylar alimentaire dont l’air aura été vidé! [/su_heading]

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=HVt3_f6Ssk4″ width= »640″ height= »380″][/su_youtube]

[su_heading size= »14″]2. Urgence veut bien dire urgence….Si vous voulez des repas gastronomiques, vous n’êtes pas sortis de l’auberge… financière. (D’ailleurs, attention un véritable marché se développe. Tout est bon pour faire de l’argent sur votre dos)….  [/su_heading]

PS : la vidéo est un peu… un peu… mais reste très intéressante, car elle vous donne la liste des aliments à acheter.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=Wtpysjnlirw » width= »640″ height= »380″][/su_youtube]

[su_heading size= »14″]3. Une fois les aliments sous vide, il faut les placer dans des contenants en plastique épais (pour éviter que les rongeurs ne s’en régalent!) Pour ne pas acheter du plastique, il suffit de récupérer chez un peintre (entreprise de peinture) … tous ses seaux de peinture de 10-25-40 litres, par exemple. [/su_heading]

seau de peinture
Un plastique solide et un couvercle étanche!

 A savoir : Bien des animaux savent qu’il suffit de faire tomber une conserve en verre de haut pour qu’elle se casse sur le sol. Il peuvent aussi trouer un plastique épais d’un simple coup de dents!

————————-

Voilà, vous avez désormais les clefs en main.

Bien sûr, il ne s’agit ici que de réserves alimentaires. Il faudra encore faire une réserve d’eau, de médicaments et une trousse de petits outils utiles.

—————-

Voici un lien sur le Mylar alimentaire >>> Clic Clic Clic

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

4 commentaires

  1. Evitez les seaux de peinture, préférez ceux ayant contenu des produits alimentaires, récupérés chez des restaurateurs, traiteurs, pâtissiers…

  2. Hello,

    Oups, je voulais dire sans commander sur le net.

  3. Bonjour,

    P’tite question: ou trouver des sacs en mylar et des absorbeurs ??

    Merci

    • La question est fort bonne… Au Canada, on en trouve dans un Walmart… mais en France, je ne sais pas. Ce que je sais par contre, c’est qu’une couverture de survie est souvent fabriquée dans du mylar… du coup, peut-être que cela pourrait vous aiguiller. Dans une jardinerie de grande qualité aussi… car des bâches spéciales sont fabriquées avec du Mylar