stratoclairDébrouille – Energie : Pour votre information, j’aimerais vous présenter 2 vidéos qui vous expliquent comment transformer un ballon électrique en ballon solaire…

Pourquoi? Pour votre autonomie, pour votre portefeuille … Mais c’est toujours à vous de voir !

Tout savoir sur le Stratoclair >>> Clic Clic Clic

Conseil sécurité : Renseignez-vous et procédez aux changements via un plombier expérimenté ou sous surveillance d’un pro. 

——————

Voici la deuxième vidéo en français qui pourrait aussi vous plaire.

Une pensée pour les victimes de Londres 🙁

6 commentaires

  1. Bonjour,

    Je possède ce système qui est installé depuis début juin et en suis pleinement satisfait.
    Ça serait bien que les gens qui critiquent ou croient trouver une erreur prennent la peine de cliquer sur le lien fourni à la fin de l’article afin de se renseigner correctement sur le site du constructeur.

    >> Cuicui : Si on peut faire circuler de l’eau du robinet dans le capteur, on appelle ça eau sanitaire, le système est pourvu de sécurités pour la surchauffe en été et contre le gel en hiver. L’avantage d’y faire circuler de l’eau sanitaire est qu’il est plus réactif. Il n’y a donc pas de circuit secondaire, c’est bien l’eau du réseau qui y circule de votre compteur à la douche en passant par le capteur et le ballon.
    Le détartrage du système est prévu, simple à faire et avec du vinaigre d’alcool…
    Et vous pensez peut-être que le constructeur va oser vous vendre un système qui va vous envoyer de l’eau à 80° sous la douche ? Non, un mitigeur est posé sur l’installation qui limite la T° à 65°.
    Quand à la pose, ça n’est pas un système bricolé mais très sérieux, et si vous n’êtes pas un très bon bricoleur il vaut mieux le faire installer par un plombier.

  2. salut, il y a une erreur sur votre shéma, le circuit secondaire donc après échangeur doit alimenter le ballon d eau chaude et pas arriver sur la sortie d’eau chaude du ballon, vous me suivez, sinon ca marche pas votre truc, en plus un échangeur avec régulation ca coute un bras alors les economies , bonjour la durée de l’amortissement ! avec des capteurs solaire tube en plus , 15 ans c’est ca pour amortir ?

  3. Le système soit disant révolutionnaire est un échangeur à plaque dans une boite….
    Donc ce sont bien deux circuits différents primaires et secondaires. Le fluide caloporteur dans la partie panneau n’est pas en contact avec l’eau chaude qui du coup reste « propre ».

    • C’est fort possible, cet article est soumit à votre attention et à votre jugement. S’il possède des failles, j’aurais préféré que vous mettiez votre savoir à la disposition des personnes qui souhaiteraient passer par ce genre de système (n’importe quel système qui fonctionnerait et qui leur permettrait de pouvoir avoir de l’eau chaude sans devoir la payer deux fois)…
      Voilà, je dois avouer que je ne m’y connais pas du tout en ballon… c’est bien pourquoi j’ai dit qu’un plombier était recommandé pour la pose. Cordialement.

  4. Bonjour, j’ai des panneaux solaires pour ma production d’eau chaude, et le fluide caloporteur (le même pour radiateur de voiture), qui circule dans ceux-ci, monte à 150°C l’été. On ne peut donc faire circuler de l’eau du robinet dans les panneaux, car celle-ci ce transformera en vapeur et ressortira par le groupe de sécurité comme par le sifflet d’une cocotte minute. De plus l’eau du service d’eau est toujours chargé + ou – de calcaire, qui sous l’effet de la chaleur se déposera dans les panneaux solaires. Je m’intéroge donc concernant la conformité de ces installations. Risques de brulure sous la douche au moment ou la vapeur brulante sortira. Si les fabricants de matériel ont conçu un échangeur thermique, ce n’est pas pour rien !