DIY – Récup : Parfois, nous avons mille choses qui traînent et dont nous ne faisons plus rien…. Soit, si vous avez des ceintures en trop…

Voici ce que vous pouvez en faire 🙂

Un sac en ceinturesIl n’y a pas de tuto disponible… (du moins, je ne l’ai pas trouvé)

Mais, je suppose que six ceintures sont coupées à la même hauteur côté boucle (sauf la ceinture centrale (7ème))

Ensuite, en pré-test, je collerais deux morceaux restants ensemble à partir de la tranche…(Avec un pistolet à colle) pour voir si ça tient bien.

Si ça tient bien fort, pour renforcer le tout, je ferais un point de jonction à plusieurs endroits pour solidifier le tout…

coudre

Avant, pendant ou après suivant la résistance de la colle... Je ferais un point de jonction pour souder les ceintures tous les 5 cm … Puis, enfin sur le bord intérieur du sac (fabriqué par toutes les ceintures coupées).

– Pour fortifier le tout, je placerais encore un double tissu à l’intérieur que je collerais (avec un pistolet à colle) pour maintenir le tout ensemble. Double, parce que je prendrai un vieux tissu de coton pour le fond et un beau tissu cousu par-dessus pour faire l’intérieur du sac (avec une petit poche pour + de confort).

– J’ajouterais un morceau de cuir souple (pris dans un vieux sac à main par exemple) …  Je couperais aussi un ruban de cuir pour finir le bord du sac intérieur (pour ne pas voir le bout des ceintures coupées).

Pour les côtés, je me servirais d’autres morceaux découpés dans un vieux sac à main et pour la sangle, je choisirais une ou deux autres ceintures et je récupérerais deux boucles ou trois pour les attaches.

(Dans ce cas, il me faudrait 9 ceintures à la base).

———————–

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=TvNtNmuSpyA » width= »640″ height= »380″][/su_youtube]

————–

img trouvée sur >>>Clic Clic Clic 

(Ces indications vous sont fournies de manière à pouvoir vous faire un sac personnel et pas pour le vendre sous cette forme)

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.

Pas de commentaires autorisés.