Menu

Jardin particulier: Et si nous cultivions nos pommes de terre autrement cette année?

Terre – Agriculture : Cette année, je vous propose de cultiver vos pommes de terre en utilisant la meilleure méthode qui soit, et pour la terre, et pour la récolte, et pour votre dos! 

En effet, les pommes de terre sont des racines qui doivent restUne pomme de terre germéeer dans le noir pour pouvoir pousser correctement. Donc avant, chaque fois que les pommes de terre sortaient la « tête » de la terre, on s’empressait de les recouvrir de terre … créant des petites butes de terre. Or, vous serrez d’accord avec moi, si vous placez une espèce de couverture au-dessus de vos pommes de terre, elles ne vont pas la trouer pour passer la tête.

Soit. Que faire ? 

1.Vous prenez vos pommes de terre qui sont germées et choisissez un carré de culture.

2. Vous renversez la bassine de pommes de terre germées, prenez un râteau et vous les poussez délicatement pour en mettre un peu partout sur le carré de culture.

3. Vous recouvrez les pommes de terre de 20 cm de paille.

Et c’est tout! 

Avantage : pas besoin d’arroser, pas besoin de buter, vous récoltez en soulevant la paille, et une fois la paille reposée, elles en refabriquent dessous….(Citation : Monsieur Claude Bourguignon)

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Actu Terre, Cultiver

Comments

Sorry, comments are closed for this item.