HergéAnimaux – Ours : Ce n’est pas une belle info, je vous l’accorde… Mais si je vous en reparle (août 2013), ce n’est pas sans raison.

En effet, il y a quelques jours, j’ai écrit un article qui expliquait que la réintroduction d’animaux sauvages dans nos forêts pouvait être une source de danger. (LIRE ici + commentaires)

A savoir : à cause des inondations, les ours ne trouvaient plus de baies. Affamés, ils allaient se nourrir là où ils le pouvaient.

Six attaques d’ours contre des maisons ont été enregistrées le mois dernier. Ils font irruption (dans les maisons) et vident les frigos. Un ours a grimpé dans le bateau d’une famille qui cueillait des baies, alors que d’autres carnassiers fouillent dans les cimetières, notamment à Srednekolymsk, une ville de quelques 3.500 habitants sur les rives de la rivière Kolyma, a déclaré à l’AFP le chef du département régional chargé des réserves de chasse, Monsieur Nikolaï Smétanine. (Lire ici) 

A vous de voir…

axelle

 

L'Humano, c'est 10.000 articles pour Vous. Quant à moi, je reviens aux miens, au développement de mes projets avec bonheur et je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Pas de commentaires autorisés.