Rouleau de cuivreTerre – Cuivre : Aujourd’hui, le cuivre est si rare qu’il se vole… Et alors que l’on devrait faire attention à ne pas gaspiller cette ressource, certaines personnes sans foi ni loi se chargent d’en faire une mode!

Dans tous les domaines, on voit apparaître des objets nouveaux en cuivre non recyclé.

Alors voilà, n’achetez pas les gens! N’entrez pas dans la danse.

Inventez plutôt un matériau qui ressemble au cuivre mais qui n’en est pas (une peinture aussi)

[su_heading size= »14″]En 2011, on disait déjà ceci : Contrairement à des métaux comme l’aluminium qui sont présents en très grande quantité dans la croûte terrestre, les stocks de cuivre disponibles arrivent à épuisement. Ainsi, et selon les sources, la date d’épuisement des ressources est fixée à 2028 pour les prévisions les plus pessimistes, et à 2039 pour les plus optimistes. Et on parle là du cuivre exploitable. Car du cuivre, il y en a dans la Terre, à de très grandes profondeurs. Mais de tels gisements, dont l’exploitation serait hors de prix, ne présentent aucun intérêt financier quant à leur exploitation. Comme tout ce qui est rare, le cuivre est cher. Les prix peuvent s’envoler au-delà de 8000€ la tonne. (src)[/su_heading]

Il y a plus de 10.000 articles sur ce site. Chaque fois que je vois qu'une photo ou une vidéo manque, j'arrange ça... Pardon, pour le dérangement.

Pas de commentaires autorisés.