graines germées d'orgeLes potions magiques : L’orge est une herbe que vous pouvez cultiver dans votre cuisine… Amère, elle se mâchouille tout simplement puis s’avale ou se recrache.

L’herbe d’orge favorise la digestion, renforce notre immunité, nettoie le foie, notre endurance et notre énergie.

Elle contient près de 45 % de protéines ainsi que l’ensemble des éléments nutritifs réclamés au quotidien par notre corps.

Elle est deux fois plus riche en protéines et contient 5 fois plus de minéraux que le germe de blé.

L’herbe d’orge renferme également une importante quantité d’enzymes, précisément un tiers des enzymes identifiées.

En effet, si on en compte actuellement 3000 types connus, l’herbe d’orge en contient 1000. Parmi ses autres composants, on cite des acides aminés, de la chlorophylle, des oligo-éléments et les vitamines A, E, C et K.

Attention: les notes sur l’usage phytothérapeutique des plantes sont là à titre purement indicatif et elles ne remplacent en rien la consultation chez un médecin. Évitez absolument l’automédication. Si vous êtes malade, allez voir un médecin, lui seul peut établir un diagnostic et vous prescrire le meilleur traitement.

——————–

Cet article est purement informatif – Voir A propos

Une pensée pour les victimes de Londres 🙁

une commentaire

  1. debutante je voulais savoir si pour faire les jus d’orge comme dans la vidéo , faut-il absolument de l’orge a germer ou puis le faire aussi avec des grains d’orge perlé ? Merci