droneTechnologie – Surveillance : Aujourd’hui pour 100 euros, vous pouvez épier votre voisin ou votre voisine directement à partir de la fenêtre de sa propre chambre et même prendre des photos…

Et même s’il y a peu, un gamin de Nancy s’est retrouvé au tribunal pour l’avoir fait… cela n’empêche RIEN ou presque….

La loi interdit le survol d’un jardin, de voler en agglomération ou dans des zones où se rassemblent des personnes…mais nous savons ce que cela veut dire.

[su_heading size= »14″]Bref, ces engins sont intrusifs et peuvent causer des dégâts en tombant, il serait intéressant d’interdire leur vente libre.  [/su_heading]

Tout à côté, il serait aussi intéressant de travailler sur un revêtement qui n’autorise pas la photographie. Je sais que certains yachts de milliardaires possèdent des boucliers…qui n’autorisent pas à une caméra de filmer, par exemple….

crabe

Soit. Un marché à prendre! 

Lire l’article >>> ICI ICI ICI

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.

une commentaire

  1. Je comprends très bien votre point de vue et si vous faites une recherche sur « drone » dans le site, vous verrez que j’en ai beaucoup parlé et en bons termes. Hélas, il n’en reste pas moins que mis à la portée des jeunes de moins de 18 ans, c’est objet peuvent être intrusif et même dangereux s’ils sont flanqués d’un zoom (je pense à des cambriolages, etc…). Et cela au-delà du niveau sonore qui est vraiment dérangeant.
    Bref, je ne dis pas qu’il ne faut plus en vendre, je dis qu’il faut en limiter la vente. Et malgré vos arguments, je ne changerai pas d’avis. Mais je remercie du fond du coeur pour les infos et les liens que je laisse à la disposition de mon lectorat qui, comme vous, possède tous les droits de penser autre chose que moi. Cordialement.