oeufs conservationConservation – Oeufs : Une poule pond environ 1 œuf chaque jour… De ce fait, on peut être assez rapidement submergée (-e) 🙂

Alors voici une petite astuce pour conserver les œufs crus durant plusieurs semaines supplémentaires (certaines personnes parlent de 9 mois)

1. Plongez-les dans un bol d’huile de paraffine FROIDE  (l’huile de PARAFFINE code E 905)

2. Sortez-les avec deux fourchettes et laissez sécher.

3. Placez-les délicatement dans un récipient étanche et hop! dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière.

[su_heading size= »14″]Pourquoi? L’huile de paraffine va boucher les pores de la coquille empêchant le contenu de s’oxyder…[/su_heading]

Par extension, il existe plusieurs autres méthodes de conservation :

– On peut les envelopper dans du papier avant de les placer dans un récipient étanche à l’abri de la lumière.

– On peut les enfoncer dans du sable…

commentairesoeufs

—————

A savoir : L’huile de paraffine alimentaire :

– Est une huile minérale comestible donc non végétale et donc hypocalorique.
– Il ne faut jamais la faire chauffer à cause de la toxicité des hydrocarbures dont elle est issue.
– L’apport calorique est nul, car cette huile n’est pas métabolisée ni absorbée!

A vous de voir! 

Trinidad

oeufs

Il y a plus de 10.000 articles sur ce site. Chaque fois que je vois qu'une photo ou une vidéo manque, j'arrange ça... Pardon, pour le dérangement.

3 commentaires

  1. Moi ça me fait flipper.
    Est ce que l’oeuf ne va pas, au travers de sa coquille, absorber l’huile de paraffine?
    A ce moment là les oeufs seront « techniquement » frais, mais blindés d’hydrocarbures.

    Il faudrait le faire pendant quelques mois sur quelques oeufs de différents types d’elevages et différents types de poules, puis envoyer ça à analyser dans un labo, on seraient fixés de façon concrète.

    Organisez ça, une sorte de pot commun avec quelqu’un qui teste (vous? ou autre) puis on se cotise pour financer l’analyse du labo! Ce serait cool!

    Je mets de l’argent sans hésiter! 🙂

    Bonne soirée! )

    PS: Par contre changez votre filtre anti spam, ça fait plein de fois que je mets des commentaires et ils ne passent pas, alors qu’ils sont « normaux ».
    C’est sans doute parce que j’utilise une adresse mail jetable. Dommage d’empecher les commentaires juste sur ce critère (si c’est bien celui là).

    • Bonsoir, Merci pour ce long commentaire. Je pense qu’aujourd’hui, on peut flipper pour bien des choses et vous avez raison, il faut toujours vérifier les informations que l’on donne même les miennes!
      Pour vous aider, il existe aujourd’hui plusieurs petits laboratoires portables… qui vous donnent pratiquement en temps réel… l’analyse du produit que vous voulez consommer. J’ai titré cela, il y a quelques mois mais je ne me souviens pas du nom. Bref, je pense qu’il faut toujours choisir une méthode en fonction de nos priorités et le nombre apporte cette diversité. Plusieurs autres méthodes ont été donnée dans ce poste. J’espère qu’une d’elle vous plaira. Si jamais, je tombe sur d’autres méthodes, je n’hésiterai pas à les poster afin que vous puissiez choisir.

      Pour le spam, j’ai un chien de garde un peu terrible mais, croyez-moi sur parole, je préfère perdre des commentaires que d’en avoir de trop dangereux (Je ne parle bien entendu pas du vôtre qui n’a rien de dangereux). Sachant aujourd’hui, qu’un admin est responsable de ce qui se trouve dans ses commentaires et ayant subi pas mal d’attaques de toutes sortes, je m’entoure d’outils qui me permettent de souffler un peu. Quoi qu’il en soit, je vous demande humblement pardon pour le dérangement.
      Cordialement,
      Ema

  2. Normalement si un oeuf est mauvais, il sent si mauvais qu’il est impossible de le manger… mais bon ce n’est qu’une manière de s’en rendre compte…