tige1sDébrouille – Dévisser : Si vous devez visser un boulon sur une longue tige  filetée neuve flanquée d’un boulon…

No fatigue vous…. En effet, pour vous aider auquel cas vous n’auriez pas une bonne prise en main… voici une petit truc :

tiges2

Allez chercher votre brosse à dents électrique et établissez un contact au-dessus du boulon…. en maintenant votre brosse à dents comme sur l’image. Les vibrations de la brosse vont dévisser le boulon…

tiges3

 

—————–

Si vous désirez visser le boulon … il suffira de poser la tête de la brosse contre la tige filetée et toujours au-dessus du boulon 🙂tiges4

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=VgFC2QShIsY » width= »640″ height= »380″][/su_youtube]

Il y a plus de 10.000 articles sur ce site. Chaque fois que je vois qu'une photo ou une vidéo manque, j'arrange ça... Pardon, pour le dérangement.

2 commentaires

  1. Hello !
    Je ne connais pas le coup de la brosse à dent !!!
    Mais comme le dit le texte, il s’agit d’un ancien WC, Je suis absolument convaincu que le boulon et/ou la tige filetée sera oxydé, ce qui rendra cette opération tout à fait inutile. La brosse à dents sera morte sans que le boulon ait bougé d’un poil (de brosse à dent).
    Ca devrait très bien fonctionner avec une tige archi neuve.
    Dans le cas d’une vielle vis, c’est déjà bien de pouvoir la dévisser avec une clef.
    On peut aussi maintenir le boulon avec une bonne pince et prendre une visseuse (vitesse modérée) avec un embout adapté pour dévisser.
    Et puis, on peut aussi serrer le mandrin sur la tige filetée, tenir le boulon à la pince et faire tourner le visseuse dans le sens voulu.
    Bonne fin de journée à toutes & à tous !!!!

    • C’est vrai que si la tige est rouillée, cela ne passera pas 🙂 Je vais donc modifier. Merci Dany! Quel bonheur de t’avoir pour ami ainsi que ton épouse! Merci à tous les deux!