un percolateur
Voici un percolateur qui vous comblera

Pour votre portefeuille : Si vous êtes un grand amateur/ une grande amatrice de café … et si vous voulez gagner beaucoup de temps et d’argent, n’achetez plus ces machines à café qui fonctionnent avec des capsules…

En lieu et place, achetez un percolateur et un thermos! Ou un percolateur avec un thermos en guise de cruche!

[button icon= »search »]Pourquoi?[/button]

1. Parce que les deux pièces vous coûteront dans les 100 euros (et encore !)

2. Parce s’il y a une panne d’électricité, vous pourrez vous servir du filtre et de la cruche pour faire le café à l’ancienne.

merci!

3. Parce qu’une machine à café à capsules coûte très cher à l’achat et tout au long de sa vie ( 30 cafés pour 11 euros – 300 cafés pour 110 euros – 3000 cafés… votre machine est déjà morte, non?).

4. Parce que cette machine à capsules consomme énormément d’électricité.

5. Si vous faites 5 cafés par jour… Vous devez courir jusqu’à la machine 5 fois (calculez le temps que cela prend)! machine-a-cafe

6. Parce que vous pouvez prendre votre thermos en vacances…

7. Vous pouvez y mettre d’autres boissons (dans le thermos).

8. Le percolateur se détartre avec du vinaigre blanc très facilement.

9. Personne ne pleure s’il tombe en panne!

10. Les filtres à café ne coûtent rien et se décomposent…

Voir le commentaire de Dany (en déroulant la page!)

11. Les capsules ne sont pas toutes biodégradables ou recyclées.

12. Parce que nous achetons plusieurs cafés différents pour goûter et que nous en gaspillons la moitié parce que nous n’aimons pas!

etc…

————–

Bien entendu, je dis ceci pour faire des économies et se décharger d’un prêt mensuel de 10 euros minimum. Chacun fera comme il le voudra.

Pour accélérer la vitesse d'ouverture du site, j'ai enlevé quelques éléments. Rien n'est différent. Le menu vous mènera où vous voulez aller 🙂

2 commentaires

  1. Les capsules de café :
    Prix :
    – environ 90 € équivalent de café moulu. soit le traditionnel paquet de 250 gr près de 25 €.
    Vous n’auriez oh ! jamais de la vie acheté un paquet à ce prix là.
    Mais c’est votre problème.
    Par-contre, ce qui est le problème de tout les autres citoyens qui ne consomment pas votre café, c’est la pollution causée par ce système, donc aussi le votre.

    La chimie :
    – L’aluminium est le composant principal de la grande majorité de ces capsules et surtout celles d’origine de la pub de notre cher Georges Clooney.
    Cet aluminium est un neurotoxique puissant. Il fait si couramment partie de notre vie qu’il faudrait impérativement l’éradiquer de tout ce qui est cuisine, cuisson et conservation alimentaire.
    —> DONC, cet alu très toxique est jeté à la poubelle, (avec le marc de café qui autrement aurait pu servir d’engrais pour le jardin et les plantes d’intérieur) puis mis à l’incinérateur.
    Tout le monde sait à quel point ces usines font partie des productions de fumées polluantes. L’aluminium est très volatil. (donc ne jamais brûler dans un fourneau) et s’échappe dans l’atmosphère. Ce qui veut dire qu’il finit tôt ou tard dans vos poumons, continue son p’tit bout de chemin vers votre ciboulot & c’est bien là qu’il finit son boulot en brouillant vos connections neuronales afin de se traduire par Alzheimer, Parkinson et autres beau nom de toubibs découvreurs de mots (maux) charmants.
    –> Mais de toute façon, avant d’atterrir dans la poubelle, cette charmante molécule métallique vous aura déjà laissé un petit héritage dont vous vous serez délecté via la tasse à café. La forte chaleur de la vapeur accentue le transfert de molécules vers le liquide si convoité.
    Donc, pour conclure, je vous laisse votre Nespresso (zut, le mot m’a échappé 🙂 )
    et je me contente du p’tit schnaps qui devait l’accompagner. (avec modération comme il se doit.
    Bye bye les mais 🙂