Faites repousser vos orchidéesTerre – Orchidées : Grâce aux Mamas Prévoyantes, je peux vous fournir une vidéo qui vous expliquera comment faire pour ne pas jeter une orchidée lorsqu’elle n’est plus fleurie!

Pourquoi? Mais parce qu’elle peut refleurir…

En effet, chaque année des milliers d’orchidées sont jetées….

———

Plutôt que de placer les orchidées dans un pot en plastique, Hanna nous donne une belle solution :

Hanna 10390563_811312045589295_8892762116562840911_n

L'Humano, c'est 10.000 articles pour Vous. Quant à moi, je reviens aux miens, au développement de mes projets avec bonheur et je vous souhaite le meilleur pour la suite.

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens de voir votre vidéo qui m’a donné des idées pour mes orchidées. Alors, les miennes, certaines ont des cache-pots et d’autres non mais comme elles se sentent bien, je ne les perturbe pas. Ensuite, elles n’ont jamais été aussi belles que depuis que je les ai mises sur ma fenêtre devant. Par contre, il y a un rideau voile mais elles sont en plein sud, donc lumière directe du soleil mais là, encore une fois, vu qu’elles sont belles et qu’elles n’arrêtent pas de reprendre, je ne les perturbe pas. L’eau chez nous est fort calcaire au robinet mais personnellement, elles ont l’air de s’en ficher du moment que je les baigne dans une eau à température ambiante (jamais froide pour éviter les chocs thermiques).
    J’ai une orchidée qui avait perdu toutes ses fleurs. Je m’apprêtais à la couper (une grande tige de 50 cm toute droite et moche) quand je me suis aperçue que des bourgeons apparaissaient sur la tige et depuis lors, elle refleurit magnifiquement. Donc, je dirais un peu plus longtemps avant de couper la tige… Sinon on risque de compromettre la floraison suivante 😉
    J’ai quelques questions supplémentaires:
    1) Vous parlez d’engrais mais à quel rythme (1 x par mois, 1x tous les 6 mois, en période de floraison?)
    2) Replanter la plante dans un pot plus grand ok, mais avec quel terreau, mélange???

    Merci par avance pour vos réponses et aussi pour cette vidéo bien explicative 🙂

    • Bonjour Ludivine,

      Pour le terreau, je sais qu’il y a un mélange spécial chez Hornbach (Suisse). Sur le paquet, il est écrit qu’il s’agit d’un terreau spécial orchidées 🙂 Personnellement, je prendrais celui-là.
      Pour la deuxième question, je vais me renseigner car je n’en sais pas plus que vous 🙂
      Cordialement.

  2. Salut, nous avons les planté dans des jolis vases (à pied ou pas selon goût) en verre (couleur ou pas selon goût) ! On les ai mis de façon que les racines touchent le verre, comme ça ils ont de la lumière et l’humidité du substrat « orchidée ». On les arrose quand on ne voit presque plus de la condensation dans le vase, donc un grand verre par ici et par là, le fond du vase peut être humide si les racines le ne touchent pas.
    Voilà, c’est beaucoup plus joli que ces pots en plastique transparent 😉