body-after-birth-beautiful-jade-beall-11-2Santé – Vie : Le miracle de la naissance peut parfois tourner au cauchemar pour certaines mamans. Et comme si cela ne suffisait pas, une partie d’entre-elles est encore violentée durant de nombreuses années après avoir donné la vie! …

Du coup, voici un truc qui ne fonctionne pas toujours mais qui devrait vous aider autant que les pommades qui coûtent un pont :

[su_heading size= »14″]A savoir : A partir du moment où votre ventre est visible, il faut TOUS les soirs (sans exception) masser le ventre, les reins, les fesses, les seins et le dessus des cuisses avec de l’huile d’amande douce.

vergetures(Ce que je veux dire, c’est qu’il existe des produits contre les vergetures… mais ils ne sont pas plus efficaces que l’huile d’amande douce. On la trouve en pharmacie pour deux francs six sous (mon expression pour dire bien moins cher que les produits…). 

J’ajoute pour les mamans qui vont allaiter, qu’il faut masser le bout de vos seins avec de l’huile aussi pour les fortifier! [/su_heading]

Tout en même temps, j’en profite pour vous montrer l’hommage qu’a rendu la photographe Jade Beall aux femmes! Elle a capturé des moments de bonheur!

Plus d’infos: jadebeall.com | Facebook | abeautifulbodyproject.com  (h / t: boredpanda )

—————

Extrait de quelques commentaires sur FB :

 

grossesse

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

40 commentaires

  1. Et ba si seulement j’aurai le même ventre qu’elle :'(
    Pourtant je n’ai pris que 9kg mes les vergetures et mon pulp de grossesse sont arrivées, même avec toute les crèmes et l’huile d’amande douce elles sont arrivées. Je suis aller voir un dermato et il ma dit que les produits ne servait à rien. Tout dépend de la peau des femmes :'(

    • J’ai déjà répondu quelques fois à ce type de commentaires 🙂 Ne m’en veuillez pas, je laisse au lectorat le soin de se faire sa propre idée 🙂 Pour moi, l’huile d’amandes douces à fait la différence. Je l’affirme haut et fort! Maintenant, peut-être ai-je une peau particulière 🙂

  2. Donc l’huile d’amande douce ca marche bien? le beurre de karité naturel aussi apparemment? au moins si j’en ai une prochaine je le saurai…bien que vu les dégat que j’ai avec une j’ai vraiment peur d’en avoir une deuxieme ((((((((

    • Bonsoir Cémoi, La maternité ne devrait pas faire peur… Dans votre cas, les dégâts sont là et l’huile d’amande douce n’y changera rien. Une fois que les vergetures sont apparues… elles s’atténuent juste un peu mais restent toute la vie, hélas. MAIS si une grossesse n’est pas l’autre et que le deuxième bébé devrait être un peu plus gros que le premier… il ne pourra pas vous arriver bien pire, dirais-je (mille pardons petite maman, je ne veux pas vous faire de mal, je vous le jure sur ce que j’ai de plus cher) Néanmoins, pour la prochaine grossesse, enduisez-vous le corps de beurre de karité naturel ou d’huile… sur les seins, sur les fesses, les reins. Faites des « palper-rouler » avec vos doigts pour atteindre les couches inférieures de la peau.
      Pour le reste, il y a la chirurgie esthétique mais évidemment c’est très cher… Ça vaut peut-être le coup de se renseigner? Qu’en pensez-vous?

  3. EST CE NORMAL?
    J’EN AI EU QU’UN SEUL YA 3 ANS ET C ENCORE PLUS ABIMEE QUE SUR LES PHOTOS SNIF JE MEN REMETTRAI JAMAIS loool

    • C’est hélas normal… et parfois la peau est hyper fragile quoi qu’on y fasse… Si jamais j’apprends qu’il y a un remède miraculeux, je vous promets que je titre aussitôt 🙂 Courage petite maman.

  4. « A partir du moment où votre ventre est visible, il faut TOUS les soirs (sans exception) masser le ventre, les reins, les fesses, les seins et le dessus des cuisses avec de l’huile d’amande douce.  »

    je peux mourir de rire ?

    Ca ne sert strictement à rien, si la peau doit péter elle pétera meme si tu te masses avec des tonnes d’huile : ça ne pénètre pas à la profondeur ou la peau pète, tout simplement.

    Me suis JAMAIS massée, trois gros bb, et pas une vergeture.
    A l’inverse, j’ai des tas de cops / amies qui se sont massées quasi dès le premier trimestre … et pourries de vergetures.

  5. Crème ou pas chacune est différente et à ou pas des vergetures et faut prendre en compte l’âge faut pas croire mais à 18/20 ans la peau est moins élastique qu’à 25/30 ans presque pas de vergetures pour mes 2 grossesse aucune à ma 3 ème! Là ou j’ai le plus eu de vergetures c’est a 16 ans pendant ma croissance…alors

  6. Il faut arrêter de croire que l’huile d’amande douce c’est magique … Mon spécialiste ma bien dit clairement que une peau n’est pas l’autre huile ou pas si ça doit CRAQUER ça craquera (tout dépend du capital élasticité de la peau ! )
    J’ai mis de l’huile toute ma grossesse et j’ai quand même des vergetures, et le ventre ne se remet vraiment qu’a partir d’un an … Dans mon cas j’ai accouché il y a 14 mois, mes kilos rien a dire avec de la volonté et du sport tout est parti, même plus ( j’avais pris 20 kilos, j’en ai perdu 27 ) . mais mon ventre a toujours des vergetures (beaucoup plus claires bien entendu ) mais le bas du ventre reste avec une peu différente qu’avant …
    Mais tout dépend des gens il n’y a AUCUN remède miracle !!

    • Qui vous parle de produit miracle? Je vous parle d’un produit moins cher que les autres crèmes depuis le début… Ce blog, mon blog est un blog consacré aux Autres, à leur Bien-Etre, à leur confort et cela pour quelques deniers.
      Je fais aussi la promotion d’artistes qui démontrent que les femmes sont belles (j’ai quelques articles sur le sujet). Je fais la promotion de la beauté, de la tolérance, de l’union avec la Terre, du retour parfois à des dépenses moindres pour ouvrir le portefeuille à d’autres achats (comme le fait de s’amuser car l’argent fait le bonheur désormais… et CE n’est pas moi qui l’ai inventé)
      Je comprends que beaucoup de femmes puissent être désabusées, tristes ou contentes. Chacune sa façon de faire de la résistance comme pour la peau… au final.

  7. J’ai eu 2 grossesses gémellaire j’ai tous pris du ventre la 1ere 20kg la 2eme 16kg et j’ai rien mis aucune creme et aucune vergeture sur le ventre par contre ma derniere grossesse j’ai accouché il y a 15 mois impossible de perdre mes kg mais j’ai 42 ans donc dur dur

    • Ah vous savez, je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de personnes prennent du poids pour l’instant. On cherche tout azimut pour trouver un responsable : le sucre, les sodas, la graisse, etc… on ne trouve pas, dirait-on mais je lis beaucoup d’études qui vont dans un sens qui pourrait déboucher sur des traitements qui nous permettront, je l’espère, de perdre du poids plus facilement. Je sais que la science est proche d’une solution… soyons courageuses, toutes deux 🙂

  8. Bonsoir, je souris en lisant vos conseils. Bien sûr qu’il faut soigner sa peau, entretenir son élasticité, mais les vergetures et distention de la peau se passent dans les couches profondes de la peau sous l’effet des hormones et de la tension engendrée par le développement du ventre, donc là où aucune crème ou huile ne peut aller!!! J’ai eu moi même deux enfants, aucune vergeture en ayant appliquer qu’une banale crème hydratante pour le corps durant mes grossesses. Chaque peau réagit différemment, ce n’est pas dû aux cosmétiques utilisés.Il faut juste être conscient qu’on ne peut â créer une vie sans modifier un minimum son apparence, c’est un choix. A bon entendeur…

    • J’aurais adoré votre commentaire, s’il ne vous faisait pas « sourire » et s’il ne se terminait pas par : A bon entendeur!
      J’aimerais, quant à moi, dire que tout ce que vous dites n’est pas faux mais que le fait de faire TOUS les Soirs des « palper-rouler » sur la peau aident la peau et ses différentes couches.
      Ce qui est aussi sûr que ce que vous avancez.
      J’ai horreur de me voir forcée à réfléchir que l’on doit laisser la Nature agir à sa guise alors que nous avons prouvé que nous étions capables de nous soigner avec Elle (et pas sans Elle), que nous formions une bonne équipe.
      Il y a 24 ans déjà, j’ai accouché sous péridurale et j’ai vu ma fille naître. J’étais là, présente, souriante! J’ai pu l’accueillir… Pour mon fils, c’était autre chose. A l’époque de mon premier enfant (il y a 32 ans), il était dit qu’il ne fallait surtout pas faire de péridurale… parce que blabla blabla… parce qu’il fallait laisser la nature faire souffrir les femmes! Ma soeur, par exemple, était très fière de dire qu’elle avait souffert pour faire naître ses enfants… Mais moi non! Les femmes souffrent déjà assez comme ça.
      Vous savez toutes ces formes de réflexions me donnent encore plus envie de relayer de bons conseils pas cher, de l’espoir, du rêve et du positif. Soit, merci de me trouver aussi pathétique… parce que finalement, je me sens vraiment chanceuse de faire sourire des gens comme vous 🙂 C’est déjà une ride formidable que vous prendrez en vieillissant…

  9. Cela fonctionne très très bien!!!!

  10. Jai une petite puce pendant ma grossesse jai pris 25kg jai payer 30 balles pour une creme pour vergeture sa a rien fait jai comencer avec une creme aux huiles damande adieux les vergetures

  11. Bonjour j ai hydrater mon ventre mais les vergiture sont bien mais bon pas grave j au donner naissance à 5 minettes

  12. Bonjour, pour ma part, j’ai eu 3 grossesses et 3 accouchements par césarienne et je n’ai jamais eu besoin de mettre une quelconque huile mon ventre est revenue tout à fait normal avec des vergetures, mais plus du aux multiples régimes. Aucune trace de mes grossesse à part les cicatrices qu’on ne voit pas, mais peut être que ce cas là ne se pose seulement qu’aux femmes qui accouchent par voie naturelle.

  13. Une crème qui marche très bien: Percutalfa
    En pharmacie utilisé pendant et apres grossesse resultat garanti. J ai eu 3 enfants et pour la derniere j ai meme pris 18 kilos et mon ventre est marqué de seulement deux petites vergetures blanches.

  14. Perso pendant mes grossesses j’ai tellement mus d’huile d’amande douce, d’huile d’avocat et de beurre de karité que j’avais l’impression d’être une bouteille d’huile ambulante. Résultat ventre avec pleins de vergetures quand même sachant que mes bébés étaient énormes dès la naissance tout de même 56 cm et 4kg650 le plus petit et j’en ai eu 3.

  15. Sa ne marche pas a tt les coup moi qui et fait attention bien hidrater ma peau bien masse avec huile et creme je me suis couche je n’avait rien je me suis levée le matin cetait une catastrophe jen ai pleure mais maintenant je mi s suis faite a l’idée mdr

  16. J’ai les corps abimé. Aprés avoir donner 2. Vie dont je suis très fiere!

    • Bien entendu 🙂 Respect! Mais si vous avez mis au monde une petite fille et qu’il existe une chance sur deux (à la limite) de ne pas avoir de cicatrices, n’auriez-vous pas envie de la prévenir? Si, n’est-ce pas?

  17. Hommage ? En mettant un commentaire d’une internaute qui balance n’importe quoi sous pretexte quelle a un peu plus de chance que certaines et quelle n’a aucune trace avec de l’huile, du massage et des abdos, c’est paradoxal. Tout le monde n’a pas cette chance. Tout le monde, même avec tous les efforts possible ne se retrouve pas sans traces. C’est vraiment complexer les gens plus que leur faire hommage. Cet article qui dans le titre parait normaliser le corp des femmes après grossesse démontre en fait que si vous avez des marques, c’est votre faute mesdames!

  18. Bonjour, très bel article très beaux conseils mais ça n’a fonctionne pas toujours tout depend de la peau …
    J’ai eu deux enfants… J’ai huilé à lamande douce..j’ai tt fait et j’ai eu vergetures…peau distandu…. J’ai du me faire opéree… Donc ça dépend vraiment de lage… Et je précise que je fais bcp de sport.

    • Hélas, il y a des peaux très fragiles ou fragilisées par l’âge… Je suis désolée. Dans ce système D, il y a toujours une petite marge de « ça ne marche pas » mais elle est si tenue qu’il ne faut surtout pas hésiter à le faire. Il est fort possible que votre peau se soit craquelée plus encore… si vous n’aviez pas mis d’huile. Courage petite Maman!

  19. mon corps a étais abimer avec 3 grossesses 3 césariennes est je l’assume entièrement , rien a faire des regards des autres personnes
    j’aime mon corps qui a donner vie a 3 beaux enfants

    crème ou pas nous n’avons pas toutes la même peau

    je suis ravie de voir ces photos avec des corps de femme qui son pas passer par photoshop

  20. Je suis d accord avec les photos mais pas avec les commentaires. Quand on a une beau fragile, on peut mettre toutes les huiles et crèmes que l on veut, notre ventre s abime. Des le début de grossesse j ai mis un mélange fait maison huile d amande douce huile d abricot et huile de rose pour l hydratation et l élasticité de la peau, ça ne m empêche pas d être pleine de vergetures. Il n’y a pas de solutions miracles. Par contre c’est important de le tenter et de faire des abdo après, c’est mettre toutes les chances de son côté

    • Nous ne sommes pas toutes semblables face à ce problème et en cela je suis d’accord avec Vous. Il y a toujours l’exception qui infirme la règle… Mais ce système fonctionne depuis la nuit des temps alors autant mettre toutes les chances de son côté.

  21. Produits de dingue tester après ma grossesse encore un peu de vergetures mais sinon super.

  22. Beurre de karité sur tous le corps dès l’instant que j’ai appris que j’etais enceinte. Et ce, pour mes 2 grossesses. Aucune marque de quelque sorte sur le corps. Beurre de karité pur d’Afrique. Ça ne sens pas bon mais c’est très efficace.

  23. Moi j’ai hydrater juste mon ventre a l’huile weleda ,et pas une seule vergeture juste la belle cicatrice de ma césarienne 😉

    • Je suis heureuse de ce feedback, Caro! Il faut absolument que nous transmettions nos savoirs à nos filles. Car on peut être mère et avoir un beau ventre après 🙂 Pourquoi choisir puisqu’il existe une solution 🙂 Femmes, je vous aime! Avec toute mon amitié, Ema

  24. Les vergetures sont les tout premiers dessins de bébé. Donc pourquoi les cacher ou les fuir ? Ce sont les plus belle cicatrices qu’il puissent exister dans ce monde de brute !

  25. C’est totalement vrai! J’ai hydraté mon ventre avec de l’huile d’amande douce durant tte ma grossesse mais j’ai negligé le reste, resultat: vergetures là ou je n’en avais pas mis (haut des cuisses, poignets d’amour) car en plus j’ai pris enormement de poids a chacune de mes grossesses (36 et 40 kg) alors que j’etais mince auparavent.. Et bien mon ventre est beau!
    Merci pour ce conseil Humanosphere, car bcp de femmes ne savent pas cela et ca fait la difference!<3 alors mesdames, ttes à vos huiles d'amande douce!