Ruche à robinet

Terre – Récolte : La Flow Hive est décrite par toute une série d’articles comme étant une ruche révolutionnaire!

En effet, elle permet aux apiculteurs de récolter le miel de leurs ruches « sans perturber les abeilles à l’intérieur » grâce à un système de récupération du miel.

Récupération du mielSystème qui conduit le nectar de la ruche au pot….

De la ruche au pot

Citation : L’invention qui porte le nom de Flow Hive est à la fois brillante d’ingéniosité et d’une grande simplicité. Des alvéoles artificielles partiellement construites sont placées dans la ruche. Les abeilles terminent la construction entamée de leur cire naturelle, remplissent les alvéoles de miel et les referment.

Les cellules peuvent être séparées verticalement de l’intérieur par effet mécanique (robinet) afin que le miel se déverse par effet de gravité jusqu’à la base de la ruche.

Un simple tour de robinet suffit à réaliser l’opération. Un autre tour permet de tout remettre en place. Les abeilles, voyant une partie des alvéoles se vider, viennent les remplir à nouveau en ré-ouvrant l’opercule qui n’a pas été touchée par l’opération.

Pratique. Oui, pratique, car le procédé supprime le lourd travail d’extraction du miel durant lequel les cadres sont retirés des ruches, ouvertes avec des couteaux chauds, et chargés dans une machine qui utilise la force centrifuge pour obtenir le miel..

Mais, c’est à vous de voir! 

———–

Voici le lien vers le site officiel >>> Clic Clic Clic

Voici la page Facebook pour poser vos questions >>> Clic Clic Clic

Une pensée pour les victimes de Londres 🙁

3 commentaires

  1. Félicitations pour cette belle invention .

  2. C »est du miel ou du nectar qui s’écoule du robinet….. C’est effectivement à voir……..