red bull donne des ailes
Img : www.laliberte.ch

Suisse – Santé : Une équipe de l’Université de Fribourg… annonce avoir montré que les boissons énergétiques n’améliorent pas la performance cognitive.

Sous la direction du Professeur Jean-Pierre Montani, les chercheurs ont ainsi montré que la combinaison de Red Bull et du stress mental élève la pression artérielle systolique, en moyenne, d’environ 10 mmHg, alors que cette augmentation n’est que de moitié lors de la prise d’eau.

De même, l’augmentation de la fréquence cardiaque est deux fois plus grande avec le Red Bull (+ 20 battements par minute) que lors de la prise d’eau et on peut relever un pic de pression et de tachycardie au début du stress mental. Comme le cœur doit travailler davantage lorsque la pression artérielle ou la fréquence cardiaque est élevée, la combinaison d’un pic hypertenseur et d’une tachycardie sollicite fortement le cœur.

Par ailleurs, malgré cette stimulation cardiaque, les auteurs de l’étude n’ont observé aucune amélioration de la fonction cognitive avec le Red Bull, le nombre d’erreurs au test arithmétique étant semblable à celui observé après la prise d’eau. Sans toutefois être statistiquement significative, la prise de Red Bull s’accompagnait même d’une tendance à une plus grande perception de stress lors du calcul mental. (src)

Un Humain prévenu en vaut deux! 

—————–

Sur le sujet, je vous propose la publication officielle >>> Clic Clic Clic

Pour accélérer la vitesse d'ouverture du site, j'ai enlevé quelques éléments. Rien n'est différent. Le menu vous mènera où vous voulez aller 🙂

Pas de commentaires autorisés.