furoncleSanté – Furoncle : Ah, les furoncles font si mal! Ils se logent sous les aisselles, dans l’aine, dans les plis de la peau… et grossissent, grossissent!

Pour faire en sorte que ce mal disparaisse le plus vite possible…. et avec lui le furoncle, il faut le faire mûrir le plus vite possible. Et pour le faire mûrir le plus vite possible, une purée de tomate en compresse est vraiment efficace! Mais si vous n’en avez pas sous la main… vous pouvez essayer avec un oignon!

Comment faire pour l’oignon ? 

 

1. Prendre un gros oignon, l’éplucher, le couper en deux ou en rondelles, le mettre au four à micro-ondes durant quelques secondes (30).

2. Il ressort bouillant. (A prendre avec deux fourchettes en tenaille)

3. Glissez-le dans un mouchoir en tissu fin stérilisé (bouillit le mouchoir … dans de l’eau portée à ébullition)

4. Appliquez doucement sur le furoncle (attention, c’est chaud!)

On ressent un bien-être immédiat.

Appliquer ces compresses chaudes deux fois par jour et pendant trois jours. (La chaleur fera éclore votre bouton plus vite)

———————
Pourquoi ne pas le percer? Parce qu’un furoncle ne peut pas être percé car il laisse alors d’affreuses cicatrices! 

——————–

Conseil : Si vous avez les moyens de passer à la pharmacie pour vous acheter une pommade/crème spéciale,  surtout favorisez cette manière de procéder. Les potions magiques qui sont présentées ici, le sont pour des raisons économiques. C’est-à-dire pour soulager les personnes qui ne peuvent pas ou plus se permettre l’achat d’une crème. 

——–

Attention: les notes sur l’usage phytothérapeutique des plantes sont là à titre purement indicatif et elles ne remplacent en rien la consultation chez un médecin. Évitez absolument l’automédication. Si vous êtes malade, allez voir un médecin, lui seul peut établir un diagnostic et vous prescrire le meilleur traitement.

——————–

Cet article est purement informatif – Voir A propos

L'Humano, c'est 10.000 articles pour Vous. Quant à moi, je reviens aux miens, au développement de mes projets avec bonheur et je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Pas de commentaires autorisés.