Terre – Insolite : En Amérique du Nord, il y a quelques arbres dont la forme du tronc…est toute particulière…

Dans les faits, ces arbres sont des panneaux indicateurs… ils n’ont donc rien de naturel (je vous recommande de lire leur petite histoire dans les commentaires (Merci Maestro))

Des arbres coudés

 

Celui-ci fait presque un bras d’honneur à ceux qui voudront le couper. S’il disparaît, je le ferai à sa place! Promis!  🙂 Crédit photo trail-marker-trees-5[5]

Crédit phototrail-marker-trees-1[2] Crédit phototrail-marker-trees-2[2] Crédit phototrail-marker-trees-3[2] Crédit phototrail-marker-trees-4[2]Crédit photo

Via

Une pensée pour les victimes de Londres 🙁

6 commentaires

  1. Merci Maestro !
    C’est une information de maître !
    Nous sommes nombreux à partager ns expériences et connaissance, pour l’enrichissement de chacun !
    Bonne journée à toutes & tous 🙂

  2. La forme assez particulière de ces arbres n’est pas le fruit du hasard !
    Je regrette que l’article ne mentionne pas les raisons pour laquelle ces arbres existent !!
    Huuummm…..pô content….. :/

    Les indiens d’Amérique du nord façonnaient eux même ces arbres qui s’étendent encore à des centaines de lieux à la ronde… pour combien de temps encore ???
    Ces balises quasi intemporelles restaient en place d’année en année et lors des transhumances hivernales ou printanières sur de longue distances, les indiens utilisaient ces arbres comme nous le ferions avec des panneaux routiers !!
    Cordialement.

    • Bonjour Maestroe, Je suis heureuse que vous vous soyez chargé de nous éclairer sur la provenance de ces arbres. C’est vrai que j’étais plus encline à vouloir simplement faire ce bras d’honneur aux hommes qui vont couper des platanes sur le bord des routes… que d’en expliquer la genèse. Je suis donc sincèrement heureuse que vous l’ayez fait car ma colère m’a obscurcit la vision. Merci donc.
      Cordialement.

  3. Très beaux ces troncs.
    Mais savais-tu que le citronnier avait six troncs ?