plantes envahissantesTerre – Sécurité : Opportunistes, pionnières, conquérantes, colonisatrices, envahissantes, invasives…? Dans nos jardins et nos paysages, nous assistons parfois à une virulente intrusion de certaines plantes. Et nous sommes souvent démunis. Cela peut provenir d’un seul changement survenu dans l’environnement : réchauffement climatique, manque d’eau, pollution, multiplication des habitats «traumatisés », brassage planétaire…

Si au niveau paysage il semble insensé de vouloir agir contre ces évolutions naturelles, il n’en est pas de même dans nos jardins. A petite échelle, il est possible d’éviter d’installer des plantes expansives ou, si elles sont déjà en place, apprendre à les cantonner écologiquement.

[su_heading size= »14″]Cet ouvrage présente une sélection de 43 plantes « envahissantes » avec, pour chacune, les informations botaniques, leur histoire, leurs qualités, les problèmes qu’elles posent et les solutions écologiques pour les maîtriser, les supprimer ou les remplacer… [/su_heading]

Si le livre vous intéresse >>> Clic Clic Clic

Floz

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.

Pas de commentaires autorisés.