rangementRangement – Sac : Si vous partez en randonnée avec un sac à dos, voici une astuce qui pourrait vous plaire :

Comme vous allez le voir dans la vidéo, ce système vous permettra de garder vos fournitures à l’abri de l’eau. Comme il est léger, il pourra se fixer sur le dessus de votre sac à dos. Ce rangement peut aussi servir à ramener de l’eau au campement.

Matériel : Un tube en PVC (section au choix), de la colle à PVC, du papier à poncer, un bouchon et un bouchon de fermeture à visser.

L'Humano, c'est 10.000 articles pour Vous. Quant à moi, je reviens aux miens, au développement de mes projets avec bonheur et je vous souhaite le meilleur pour la suite.

5 commentaires

  1. La fausse bonne idee. Au del du fait que l’article, si on peut appeler ça un article est un rip de la chaine du crazyrussian, ce systeme n’est pas adapte au camping. Il est conçu pour mettre à l’abris des fournitures dans un contexte de survie. Le pvc est lourd, son systeme est encombrant. Allez faure une randonnee de plusieurs jours avec ce systeme, juste risible. Il existe des petits sacs etanches, plus efficaces…

  2. Coucou !
    J’ai relu cet article.
    Juste une petite remarque qui m’a échappé à la première lecture.
    Ema, tu as noté : Pour ramener de l’eau …
    Bien souvent ces tubes sont destinés à les évacuations sanitaires. Le PVC qui le compose n’est pas forcément compatible avec un contact alimentaire. Donc si, parce qu’il n’y a pas d’autre moyen, il faut chercher de l’eau avec, il ne faudra pas le laisser en contact bien longtemps avec ce récipient improvisé.
    Mais bon, une fois ce n’est rien, il faudra que ce ne soit pas habituel. Surtout éviter de l’eau chaude, car ds ce cas il y a forcément un transfert de matière vers l’eau.
    Bon camping sauvage, le printemps arrive 🙂

  3. Excellent système !
    En plus c’est très très résistant !