Vagues sous l'OcéanTerre – Son : Une équipe du MIT, dirigée par le docteur Monsieur Oussama Kadri… montre dans une étude qu’un type spécial d’onde sonore peut parcourir des milliers de kilomètres sous les océans … en charriant des millions de mètres cubes d’eau, de sels, de carbones et autres nutriments en quelques heures! 

Et alors? Eh bien, la capacité de transport de matière d’une seule onde acoustique de gravité  … pourrait s’avérer prometteuse pour maintenir un écosystème en bonne santé.

On pourrait imaginer de s’en servir pour concevoir un système d’alerte précoce afin d’avertir les personnes qui habitent au bord de la mer … de la survenue d’un tsunami et les capitaines de bateaux de l’arrivée d’une vague scélérate…

Ou peut-être pour transporter assez de sels minéraux, par exemple, pour aider les coraux? De plancton pour nourrir des baleines? Pour transporter des gens d’un endroit à un autre?

A vous de voir!

——————–

Sur le sujet, je vous propose le communiqué de presse du MIT >>> Clic Clic Clic

 

L'Humano, c'est 10.000 articles pour Vous. Quant à moi, je reviens aux miens, au développement de mes projets avec bonheur et je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Pas de commentaires autorisés.