limaces sur saladesJardin – Dégâts : Les limaces vivent de nuit et adorent venir grignoter voir ravager nos belles salades… Elles ingurgitent entre 30 et 40 fois leur propre poids en 24h!

Pour lutter contre ce problème, des méthodes ont été avancées comme de placer de la bière dans un piège (ce qui attire tous les escargots et limaces du quartier); de tuer des dizaines de limaces et de laisser leurs cadavres près des salades (eurk); de placer une espèce de craie contenant des grains, des cheveux, etc… pour que les limaces s’encollent dedans (à cause de leur bave); etc…

Et alors? Eh bien, force est de constater que peu de solutions fonctionnent. Du coup, je me permets de vous présenter un système D qui interdit tout simplement l’accès à vos salades. Pensez à en laisser une ou deux pour les limaces qui sont indispensables au jardin…(Merci à H. Coves) 

Seul problème : le plastique…

De là, je propose de faire la même chose que ce qui est présenté dans cette formidable vidéo, mais avec des hublots de machines à laver récupérés ou des vases en verre épais, des plats en verre?… Il faudra juste faire un trou dedans (mettez du scotch sur toute le surface du futur trou pour ne pas éclater le verre) et trouver le moyen d’y placer une espèce de valve afin de pouvoir arroser votre salade…

————-

Pour tout savoir sur les limaces (un excellent article dont je tiens l’image) >>> Clic Clic Clic

assassiner les limaces

Pour accélérer la vitesse d'ouverture du site, j'ai enlevé quelques éléments. Rien n'est différent. Le menu vous mènera où vous voulez aller 🙂

une commentaire

  1. Cette année je vais essayer une nouvelle approcche du piège à la bière.

    dans un bocal mettre de la bière.
    Le refermer avec un bas nylon, de la gaze, une moustiquaire. (pour pas que les limaces ne puissent tomber dedans.
    enterer partiellement le bocal dans le poulalier!!
    le couvrir d’une tuile, planche, n’importe quoi en laissant un espace d’un centimetre (pour éviter que l’appat ne se remplisse d’eau de pluie et que les poules ne le détruisent).

    Ainsi le « piège à limaces » se transforme en « appat à limaces ». Les poules pourront les dévorer au petit matin. Si vous avez des canards « coureur indien » c’est encore mieux car ils sont aussi actif la nuit .

    Bonne saison légumière