Hors-Réseau : Du zinc et de l’air pour 200 watts/heure!

Energie ‑Pro­jet : N’ayant pas encore obtenu tous les fonds néces­saires sur Kick­starter (Clic Clic), et une fois n’é­tant pas cou­tume, j’aimerais tout de même présen­ter aux aven­turi­ers… un sys­tème hybride four­nissant de l’élec­tric­ité et ne fonc­tion­nant pour une part que sur une pile air-zinc!

A savoir : Les piles zinc-air (non-recharge­ables) et les piles à com­bustible zinc-air (recharge­ables mécanique­ment) sont des accu­mu­la­teurs métal-air tirant leur énergie de l’oxy­da­tion du zinc avec l’oxygène de l’air ambiant.

Ces piles pos­sè­dent de hautes den­sités énergé­tiques et sont peu chères.

Ne néces­si­tant aucun entre­tien ni de recharge, voici Met Air Sol­stice :

Metair Solstice

Ce sys­tème hors-réseau est hybride. Les con­cep­teurs ont inclus des bat­ter­ies lithi­um-ion (pol­lueuses) .… mais unique­ment pour l’ur­gence! Le but étant d’u­tilis­er la par­tie qui four­nit une énergie plus écologique.

La pile air-zinc ne con­tient ni mer­cure, ni cad­mi­um, ni plomb, ni lithi­um. Elle ne s’en­flamme pas et ne néces­site que de l’air pour fonc­tion­ner… 

Voici ce que ce sys­tème peut éclair­er :

ac0db37580372892622932a3639a8a68_original

 

L’ap­pareil + une car­touche coûte 79 dol­lars (la pile coûte 29 dol­lars (elle four­nit autant d’én­ergie que 45 piles moyennes)).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *