Menu

Hors-Réseau : Du zinc et de l’air pour 200 watts/heure!

Energie -Projet : N’ayant pas encore obtenu tous les fonds nécessaires sur Kickstarter (Clic Clic), et une fois n’étant pas coutume, j’aimerais tout de même présenter aux aventuriers… un système hybride fournissant de l’électricité et ne fonctionnant pour une part que sur une pile air-zinc!

A savoir : Les piles zinc-air (non-rechargeables) et les piles à combustible zinc-air (rechargeables mécaniquement) sont des accumulateurs métal-air tirant leur énergie de l’oxydation du zinc avec l’oxygène de l’air ambiant.

Ces piles possèdent de hautes densités énergétiques et sont peu chères.

Ne nécessitant aucun entretien ni de recharge, voici Met Air Solstice :

Metair Solstice

Ce système hors-réseau est hybride. Les concepteurs ont inclus des batteries lithium-ion (pollueuses) …. mais uniquement pour l’urgence! Le but étant d’utiliser la partie qui fournit une énergie plus écologique.

La pile air-zinc ne contient ni mercure, ni cadmium, ni plomb, ni lithium. Elle ne s’enflamme pas et ne nécessite que de l’air pour fonctionner… 

Voici ce que ce système peut éclairer :

ac0db37580372892622932a3639a8a68_original

 

L’appareil + une cartouche coûte 79 dollars (la pile coûte 29 dollars (elle fournit autant d’énergie que 45 piles moyennes)).

 

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Débrouille, Fabriquer de l'énergie

Comments

Sorry, comments are closed for this item.