Menu

La dépression n’est pas une maladie sans cause physique! Lisez plutôt….

Opioïdes

A gauche, une personne saine fabrique des opioïdes! Petits points rouges et verts.

 

Santé – Science : Une équipe de chercheurs de l’Université du Michigan vient de publier un document vraiment important pour toutes les personnes qui souffrent de dépression!

Important pourquoi? Eh bien, parce que cette recherche démontre – comme vous pouvez l’apercevoir sur l’image ci-dessus – que le cerveau d’une personne qui ne souffre pas de dépression  et qui est soumise à un rejet social  fabrique ce que l’on appelle des opioïdes.

Les opioïdes naturels que le cerveau fabrique réduisent les émotions négatives associées au rejet. 

Et alors? Eh bien, comme vous le remarquez très bien, le dépressif n’en fabrique plus! Ce qui fragilise de manière beaucoup plus évidente la personne qui en souffre.

«Chaque jour, nous faisons l’expérience d’interactions sociales positives et négatives. Nos résultats suggèrent que la capacité d’une personne déprimée à réguler les émotions au cours de ces interactions est compromise, potentiellement en raison d’un système opioïde altéré. Cela peut aussi être une des raisons de la tendance à la maladie de s’installer et de son retour, surtout dans un environnement social négatif « , dit l’auteur principal David Hsu, Ph.D.

———————

Si le sujet vous intéresse, je vous propose la publication officielle >>> Molecular Psychiatry (2015) 20, 193-200; doi: 10.1038 / mp.2014.185

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   A l'étude, Actu Santé, En test

Comments

Sorry, comments are closed for this item.