waternest 100Architecture – Italie : L’architecte italien, Monsieur Giancarlo Zema…. ouvre le bal avec une maison flottante toute ronde appelée : waternest 100!

Faisant 12 m de diamètre sur 4 mètres de hauteur, la maison a été entièrement construite en bois. La partie immergée est en aluminium récupéré.

Elle dispose de deux balcons ainsi que de plusieurs fenêtres inondant l’intérieur de lumière.

The-SolarPowered-Recycled-House-That-Will-Let-Us-Float-in-1

Sur le toit, vous pouvez voir les panneaux solaires.

The-SolarPowered-Recycled-House-That-Will-Let-Us-Float-in-3

L’habitat est conçu pour faire hôtel. Ici, vous pouvez voir quelques photographies intérieures du salon bar, du restaurant ou encore d’une chambre…The-SolarPowered-Recycled-House-That-Will-Let-Us-Float-in-4The-SolarPowered-Recycled-House-That-Will-Let-Us-Float-in-6The-SolarPowered-Recycled-House-That-Will-Let-Us-Float-in-5 The-SolarPowered-Recycled-House-That-Will-Let-Us-Float-in-2

Une très belle idée!

 

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.

6 commentaires

  1. J’aime tout de cette maison.

    J’habite au Canada et les lac sont gelés 3 mois par année. Est-ce que remorquer la maison deux fois par année(pour aller au sud en hiver et au nord en été) fait du sens ou si une autre solution est recommandée?

    • Alors ça, Brigitte, c’est vraiment une excellente idée, le remorquage. Il y a quelques mois, j’ai titré cette idée pour bouger une île flottante d’un endroit à l’autre de la planète. Aujourd’hui, nous avons les bateaux pour faire ça. Maintenant pour ce type de maison, je suppose que c’est possible en allant très doucement… Il faudrait demander au concepteur. Vous avez le nom de l’architecte dans la première phrase de l’article, si vous le désirez. Quoi qu’il en soit, une fois encore je trouve votre idée formidable!

  2. Pas mal …

    • Oui, j’aime beaucoup aussi. Une personne a parlé de moustiques. C’est vrai que cela peut-être un problème. Il faut voir. Sinon, c’est sublime aussi bien dehors que dedans. Une très belle idée 🙂

  3. J’aime bien la maison, par contre le mobilier et la déco…gros bof !