Non, nous occidentaux, ne pouvons pas boire de l’eau de pluie sans la traiter!

eau de pluie non potable

VISUEL SARMEau — Dan­ger : Suite à un arti­cle sur “com­ment récupér­er de l’eau de pluie”, des lec­tri­ces m’ont écrit que l’eau de pluie sem­blait — aujour­d’hui —  plus potable encore que l’eau du robi­net.

Voici ma réponse :

Je ne dis pas que vous avez tort, les Gens. Aujour­d’hui, on ne sait plus à quel saint se vouer…

Mais voici peut-être un argu­ment qui vous fera chang­er d’avis. En effet, comme nous ne pou­vons pas nous décider sans faire analyser l’eau de pluie en per­ma­nence ain­si que celle du robi­net… Nous pou­vons nous décider de ne pas en boire en prenant un point extérieur au prob­lème (un petit truc qui sert à tout) :

Dans les pays rich­es et depuis 50 ans, l’Hu­main s’oc­cupe de son corps. L’hy­giène a mis à mort tous les microbes, toutes les bac­téries… et même celles qui nous per­me­t­taient de lut­ter con­tre les mal­adies.

Par exem­ple, je viens de lire que le lave-vais­selle nous avait frag­ilisé.… car trop de pro­preté nuit à la san­té.

Et c’est donc pour cette rai­son qu’il ne faut boire aucune eau stag­nante. L’eau de pluie stagne (ne bouge pas) dans son bar­il. Elle est donc très vite colonisée par des bac­téries et des micro-pol­lu­ants. Et si je vous accorde que les sta­tions d’épu­ra­tion ne sont pas capa­bles de faire un tra­vail de pré­ci­sion… , nous ne pou­vons pas pren­dre de risques pour nos enfants… parce que nos corps ne sont pas habitués à lut­ter con­tre ces “phages” (ces bac­téries). C’est d’ailleurs la rai­son pour laque­lle des patients meurent dans les hôpi­taux.francoise

En con­séquence, si les ani­maux boivent l’eau de pluie et que les enfants dans cer­tains pays résis­tent à ce qu’ils man­gent et boivent… c’est cer­taine­ment parce que leur corps est habitué et a fab­riqué des armées capa­bles d’u­tilis­er les phages pour se pré­mu­nir des mal­adies.

Alors voici com­ment fil­tr­er l’eau de pluie pour quelques sous… afin d’ar­roser nos plantes, nos jardins et pour vos pois­sons. 

https://www.youtube.com/watch?v=tcobl5_BJf4

————————

 

Cette arti­cle est pure­ment infor­matif. Si vous buvez de l’eau de pluie, c’est à vos risques et périls.

  • Peut-on appren­dre à nos corps d occi­den­taux à tol­erer et accepter cette eau ? et ain­si ren­forcer notre sys­teme immu­ni­taire.

    Bonne journée

    Kevin 9 mars 2015 11h08 Répondre
    • Je pense que le corps s’adapte tous les jours… C’est cer­taine­ment une des raisons pour lesquelles des plantes poussent près des lacs d’acides, que des tortues vivent dans des lieux radioac­t­ifs… ou que nous pou­vons sup­port­er de respir­er un gaz tox­ique (l’oxygène).
      Nous ne sommes pas les seuls cham­pi­ons de l’adap­ta­tion :) Mais par­fois, le prix est lourd à pay­er pour y par­venir… alors trou­vons plutôt un out­il pour nous aider, une solu­tion pour nous pro­téger…

      Ema Sandron 9 mars 2015 13h53 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *