Sécurité – Travaux : Si vous devez un jour visser ou percer un trou dans une matière fragile comme du verre, du bois précieux, une matière brillante et/ou glissante au toucher : voici une astuce pour ne pas déraper et rayer votre support.

1. Découpez un morceau de plastique de 5 cm sur 5 cm dans une bouteille d’eau transparente.

2. Tracez une croix ou un repère sur la matière que vous voulez percer. (Placez un morceau de scotch en croix sur l’endroit à percer si vous avez peur que la matière se fendille) percer

3. Réglez la vitesse de votre perceuse ou de votre visseuse (plus lent – 400 à 800 tours minutes)

4. Sur un support qui ne craint rien, percez le morceau de plastique transparent avec un simple clou.

5. Placez le morceau de plastique transparent et plus précisément le trou que vous venez de percer avec le clou… sur la croix ou le repère de la matière que vous voulez percer/visser.

6. Appuyez bien sur le morceau de plastique transparent pour qu’il ne bouge plus…. Posez la mèche dans le trou du morceau de plastique transparent …..appuyez et percez ou vissez!

[su_heading size= »14″]Et alors? Le trou du clou va guider votre mèche et si jamais la mèche glisse… eh bien, elle ne rayera que le morceau de plastique 🙂 [/su_heading]

Le morceau de plastique transparent vous permettra de voir votre ouvrage et d’être précise(-e)… c’est mieux que d’utiliser un CD.

pas de cd

 

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.

Pas de commentaires autorisés.