Obsolescence – Design : Mon amie Céline m’a fait parvenir un article qui pourrait vraiment vous intéresser…L'increvable de Julien Phedyaeff

En effet, un jeune designer belge(*), Monsieur Julien Phedyaeff,  a décidé de réaliser une machine à laver « do it yourself »… qui dure 50 ans et dont les pièces peuvent encore être reconditionnées par après!

usr-409-img-1407281054-0aecb-196x196
Merci Julien!

L’increvable (c’est le nom de la machine) ….  est livrée en pièces détachées avec un mode d’emploi dans un colis qui pèse 30 kg de moins qu’une machine normale.

 

[su_heading size= »14″]Et alors? Eh bien, l’objectif est clair …. Si vous montez la machine à laver, vous la connaissez dans ses moindres détails… Et si vous la connaissez, vous pouvez la réparer! [/su_heading]

J’ajoute, si vous le permettez, que cette idée pourrait être la première d’une longue série!

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=MhhoakNr7Ek » width= »640″ height= »380″][/su_youtube]

————-

Si le sujet vous intéresse, je vous propose de lire l’article ICI ICI ICI  et ICI ICI ICI

(Merci Céline!)

(*) : Dans l’article, Julien est présenté comme étant Belge… Il est cependant né à Auch en France en 1989… L’article contient peut-être une erreur et, par prolongation, moi aussi. Si vous avez une source sûre… Je suis preneuse. Car loin de moi de ne pas relever le vrai drapeau! 

sandrine

Voici un lien qui prouve que Sandrine a raison pour la France >>> Clic Clic Clic

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.

Pas de commentaires autorisés.