Une seul verre d'eauTerre – Dessalement : Il y a aujourd’hui plus de 15.000 installations de dessalement dans le monde.

Oui, en 20 ans, la technologie hors de prix pour parvenir à enlever le sel de l’eau de mer … est devenue de plus en plus accessible.

Du coup, une centrale devrait ouvrir ses portes en novembre à San Diego et fournir de l’eau potable à tout le comté!

Une nouvelle miraculeuse pour une région qui meurt de sécheresse …et j’espère de tout mon coeur que cette même technologie sera tout aussi accessible aux peuples qui meurent de soif depuis des décennies! ! 

———————–

Si vous voulez en savoir plus >>> Clic clic Clic

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. Bonjour Ema,
    Je n’ai pas compris votre enthousiasme : pour moi, la Californie ne meurt pas de soif mais d’un gaspillage effréné : golf, gazzon et piscine… C’est une fuite en avant et rien n’est résolu !
    Quelle énergie pour faire tourner ces machines : du pétrole, je suppose ???
    Bonne journée

    • Bonjour Chriichri,

      Comme vous le savez, je suis pour la décroissance et pour le fait de bien réflechir avant d’agir… et si vous avez complètement raison, qu’il y a eu de l’abus, qu’il y a aussi eu beaucoup de gaspillage… il y a des gens qui n’ont pas les moyens de déménager en Californie (A savoir : toutes les grosses fortunes sont parties de la zone)…
      Pour elles, s’il n’y a pas d’autres moyens que de produire de l’eau potable autrement, je souhaite que le projet voie le jour. Je me dis que nous pouvons pallier au problème écologique en posant d’autres gestes dans le coin.
      Car si les gens n’ont pas à boire, ils mourront. Et là, quel choix avons-nous dans l’urgence. Les animaux et les plantes meurent également. La zone est vraiment sinistrée.
      Je préférerais que le pays utilise un des nombreux pipelines qui traversent le pays de part en part pour amener de l’eau excédentaire dans certaines régions (une idée que j’avais émise il y a quelques temps)… mais voilà… je ne suis personne.
      Alors, j’espère en fin de compte que cette centrale et sa technologie vont faire en sorte de faire baisser les prix prohibitifs qui se pratiquent dans le domaine, afin que les pays qui n’ont rien à boire puissent – eux aussi – en profiter!
      Dans le fond de mon coeur, je ne suis pas plus enthousiaste que ça… en gros 🙂
      J’aimerais tant que ma solution soit choisie 🙂