Menu

Comment créer une palette sur laquelle se conservera votre peinture acrylique? Par ici…

peinture acrylique

img : joannaa.canalblog.com

Débrouille – Peinture : Picasso peignait ses toiles avec de la peinture acrylique (pots de peinture mate, satinée ou brillante vendus en grande surface)… Et si je vous en parle, c’est pour que vous réalisiez qu’il ne faut pas nécessairement acheter de la peinture spéciale et plein d’accessoires pour peindre un joli tableau.

Dans cette article, j’aimerais vous montrer comment fabriquer une palette formidable …sur laquelle vous pourrez placer une petite quantité prise dans un pot de peinture industriel, et cela, sans avoir peur qu’elle ne sèche trop vite!  (Une des raisons pour lesquelles les peintres n’utilisent pas cette peinture s’ils ont les moyens de s’en passer)

Quel matériel vous faut-il? 

 

 

1. Une petite boîte en plastique rectangulaire ou carrée qui se ferme hermétiquement (pas plus grande qu’une boîte à tartines).

peinture-boiserie-satin-blanc-0-5-l2. De l’essuie-tout.

3. De l’eau.

4. Un congélateur (au cas où)

5. Un pot de peinture acrylique blanche et du colorant alimentaire de toutes les couleurs. Dans ce cas, il faudra faire vos mélanges.

OU

6. Plusieurs pots de peinture acrylique de différentes couleurs.

—————–

Comment faire? 

130715202903 1. Voici votre boîte en plastique avec son couvercle. Retirez-le! 130715202852 2. Prenez deux morceaux de papier-ménage (essuie-tout) et coupez-les à la forme du dessous de la boîte. 130715202854

3. Une fois dans le fond de la boîte… Imbibez d’eau.130715202901

4. A l’aide d’une vieille cuillère à café… posez vos couleurs sur le papier imbibé. (Le papier imbibé d’eau va empêcher les couleurs de sécher).

N’hésitez pas à remettre un peu d’eau de temps en temps…

5. Une fois votre tâche terminée, jetez le papier et recommencez 🙂

————————

Si vous voulez arrêter de peindre… Placez la palette dans le congélateur 🙂

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   La Récupération à votre service

Comments

Sorry, comments are closed for this item.