Buah_kelapa_sawit_(46)
Img : Wagino 20100516. Sous licence CC BY-SA 3.0

Terre – Alimentation : L’huile de palme permet d’obtenir de la pâte à tartiner onctueuse ou encore un biscuit croustillant… Hélas pour l’obtenir, les humains massacrent la forêt et la biodiversité…

Du coup, je suis ravie de relayer qu’au terme d’une recherche de trois années et d’une collaboration entre les facultés de biochimie et d’ingénierie chimique de l’Université de Bath (Royaume-Uni) … une équipe de chercheurs a réussi à cultiver une levure qui peut produire une huile aux propriétés similaires à celles de l’huile de palme.

Dénommée Metschnikowia pulcherrima, cette levure peu connue est pourtant déjà utilisée dans les processus de vinification en Afrique du Sud.

« Les premiers tests en laboratoire suggèrent qu’en ajustant les conditions de croissance de la levure Metschnikowia pulcherrima, il est possible de produire une huile plus épaisse que l’huile de palme, et qui pourrait même donner des produits de meilleure qualité », affirme cette étude.

La levure Metschnikowia pulcherrima présente plusieurs intérêts : elle est très répandue dans la nature et nécessite de 10 à 100 fois moins de surface nécessaire pour la produire.

—————–

Si le sujet vous intéresse, je vous propose le communiqué >>> Clic Clic Clic

En savoir plus sur les recherches menées >>> Centre pour le développement durable Chemical Technologies

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.