whittinghill-simulatorSciences – Santé : Une équipe de chercheurs de l’Université de Purdue… a observé qu’en plaçant un « nez virtuel » au centre de l’écran d’un jeu vidéo…. les joueurs se sentent mieux. Ils sont moins enclins à avoir des vertiges et des nausées.

Pourquoi? Et bien, lorsqu’il y a du lag… que les images ne sont pas fluides et qu’il y a des saccades, certains joueurs sont malades. Du coup, les chercheurs ont remarqué que si on place une image fixe (qui ressemble à un nez) comme sur l’image, le cerveau est moins sollicité.

Moins sollicité? En effet, parce que si vos yeux voient un mouvement que votre corps ne fait pas… votre système d’équilibre au niveau vestibulaire (oreille) n’aime pas ça du tout, du tout…

« Étonnamment, les sujets n’ont pas remarqué le nasum virtualis (nez virtuel)  alors qu’ils jouaient. Lorsque sa présence a été révélée plus tard dans les comptes rendus, les joueurs semblaient tomber des nues) »

——————–

Si le sujet vous intéresse, je vous propose le communiqué de presse de l’Uni >>Clic Clic Clic

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.