House of cardsScience – Suisse : Des étudiants de l’EPFL ont développé un outil qui comptabilise et classe les mots qui reviennent le plus souvent dans les dialogues des séries.

Et alors? Eh bien ce système permettra aux différents réalisateurs de savoir que tel genre ou tel genre ne convient pas au public avant d’engager des fonds énormes…

Ce système de décryptage permet de contourner l’obstacle d’une analyse impossible de deux formats différents : la piste audio et la piste vidéo.

En effet, grâce à leur idée, Monsieur Raphaël Von Aarburg et sa team, ont codé un logiciel permettant d’analyser les ingrédients qui composent un scénario comme l’humour, la romance, le suspense ou encore le drame.

Par exemple : South Park est composée de : 58% de Cartoon (à comprendre par dessin animé), 17% de Vice, 4% de (Counter-)Terrorism, 4% de Politics et 17% de thèmes moins importants.

————–

Si le sujet vous intéresse, je vous propose le communiqué >>> Clic Clic Clic

Le site web du projet : www.submetrics.org

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.