Chine – Rivière : Chaque année, les bateliers de Huizhou en Chine entreprenaient d’amener au plus loin de la ville… de larges pans de verdure flottante (des lentilles)… qui couvraient la rivière de la mégapole.

Je vous montre 🙂

rivière-huizhou 12290000_980x1200_0 12290003_980x1200_0

Cette lentille d’eau  envahit toute la surface de la rivière du printemps à la fin de l’été…

Or, si j’en parle au passé, c’est parce que désormais les scientifiques ont compris que ces lentilles invasives vivifiaient l’eau polluée. En effet, les plantes absorbent l’excès d’azote et de phosphate… 

En outre, cette « peste verte » empêche la reproduction des moustiques, elle freine aussi l’évaporation de l’eau tout en mettant les poissons à l’abri!

Et pour terminer, les plantes sont une excellente source de biocarburant en raison de leur croissance rapide, leur haute teneur en amidon, et leurs capacité à consommer plus de CO2 que n’en rejetterait le carburant produit avec elles! 

Une aubaine pour les habitants

Incroyable nature qui se bat pour l’ensemble de ses écosystèmes (dont nous oublions trop souvent que nous ne représentons qu’une partie!)

Pensez-y quand vous verrez des plantes invasives sur nos rivières!

———————-

Source: Tencent Nouvelles (chinois) via Toychan (japonais)

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.