Aux Fiji, des biologistes plantent des coraux dans le fond de la mer!

jardinage de coraux

jardinage de corauxTerre — Coraux : Oui, ils essayent de recon­stru­ire des récifs qui sont absol­u­ment vitaux pour l’océan et pour nous…

Par exem­ple : Les coraux sont les élé­ments fon­da­men­taux de la con­struc­tion réci­fale. Ils sont à la fois sup­ports, abris et nour­ri­t­ure. Leurs formes var­iées offrent à de nom­breuses espèces asso­ciées un refuge pro­tecteur.

En effet, la san­té des pois­sons  en par­ti­c­uli­er les jeunes, est large­ment due à la présence des récifs. Les récifs coral­liens représen­tent égale­ment une source de sédi­ments sableux ali­men­tant les plages de sable coral­lien.

Ils con­stituent aus­si un rem­part con­tre la vio­lence de la mer ; leur rôle de pro­tec­tion naturelle des côtes est cap­i­tal, par­ti­c­ulière­ment dans la région sud-ouest de l’océan Indi­en où houles aus­trales et houles cycloniques sont présentes.

Voici pourquoi dans de nom­breux coins du monde, de plus en plus de coraux sont élevés en aquar­i­um ou à quelques mètres sous le niveau de la mer… afin de repe­u­pler l’océan mais aus­si pour une ques­tion toute com­mer­ciale (décors d’aquar­i­ums)… un autre débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *