jardinage de corauxTerre – Coraux : Oui, ils essayent de reconstruire des récifs qui sont absolument vitaux pour l’océan et pour nous…

Par exemple : Les coraux sont les éléments fondamentaux de la construction récifale. Ils sont à la fois supports, abris et nourriture. Leurs formes variées offrent à de nombreuses espèces associées un refuge protecteur.

En effet, la santé des poissons  en particulier les jeunes, est largement due à la présence des récifs. Les récifs coralliens représentent également une source de sédiments sableux alimentant les plages de sable corallien.

Ils constituent aussi un rempart contre la violence de la mer ; leur rôle de protection naturelle des côtes est capital, particulièrement dans la région sud-ouest de l’océan Indien où houles australes et houles cycloniques sont présentes.

Voici pourquoi dans de nombreux coins du monde, de plus en plus de coraux sont élevés en aquarium ou à quelques mètres sous le niveau de la mer… afin de repeupler l’océan mais aussi pour une question toute commerciale (décors d’aquariums)… un autre débat.

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.